Zéro émission, préservation des ressources, efficacité du transport, mobilité universelle, mobilité multimodale...

5 combats majeurs autour desquels l’écosystème Movin’On fédère plus de 250 organisations publiques et privées pour une mobilité plus durable. Le Sommet Movin’On est le rendez-vous incontournable de l’écosystème. Pour cette édition 2021, sa programmation s’annonce captivante et s’articule autour de 5 débats majeurs :

  1. Renforcer le combat contre le changement climatique

  2. Construire une chaîne logistique plus durable

  3. Migrer de l’économie circulaire à l’économie régénérative

  4. Apprivoiser l’hyper connectivité

  5. Faire de la mobilité sûre un droit universel

De nombreux CEOs, experts et conférenciers de renommée internationale participeront à des talks et panels, ainsi qu’à de nombreuses sessions de travail collaboratives.

En avant-première, la programmation du prochain sommet Movin’On

Une expérience phygitale réinventée de 4 jours, diffusée dans le monde entier,

pour inspirer, connecter et engager les acteurs de la mobilité,

réunis dans une ac.tion collective.

Florent Menegaux, membre du panel qui s’exprimera sur le combat contre le changement climatique

MovinOn_Summit-2021_panel_4_FR

Quelles actions concrètes devons-nous mener au cours des 5 à 10 prochaines années afin d’atteindre les objectifs de développement durable vers la carboneutralité ? Il s’agit du débat auquel participera Florent Menegaux. L’occasion, pour le président du groupe Michelin, de rappeler l’approche « Tout durable » de Michelin et ses ambitions en matière de lutte contre le réchauffement climatique : à horizon 2050, Michelin vise la neutralité carbone pour l’ensemble de ses sites de production, ses opérations de logistique, et sa chaîne d’approvisionnement avec ses fournisseurs de matières premières et de composants.

Le Motorsport, « Wisamo » : deux illustrations de l’approche « Tout durable » de Michelin

A l’occasion de l’édition 2021 du Movin’On Summit, Michelin illustrera son engagement en matière environnementale et sa capacité à investir de nouveaux territoires de croissance au-delà du pneumatique, à travers deux nouvelles solutions durables : un pneumatique intégrant un taux de matériaux durables très significatif, qui sera dévoilé lors de la Conférence Michelin, ainsi qu’une solution de propulsion vélique destinée à tout type de navires, et notamment les cargos !  A horizon 2050, « Tous les matériaux qui rentrent dans le pneumatique seront 100 % durables ! » : c’est le défi que Michelin et ses équipes se sont lancé. Pour cela, le Groupe s’appuie notamment sur le Motorsport, en tant que laboratoire d’innovation, lui permettant d’accélérer la R&D en conditions extrêmes d’utilisation, et de rendre ses avancées technologiques durables, accessibles au plus grand nombre. Quant à « WISAMO »,  cette initiative démontre la manière dont Michelin s’engage pour un transport maritime plus durable.

_______________________

 

Comment rejoindre les talks et panels, participer aux sessions de travail collaboratives

ou aux grands débats de l’édition 2021 ?

Recevez nos informations par email