Reconstruire un nouveau modèle économique et industriel durable, un monde à la fois plus propre, plus durable, plus juste, plus efficient, plus respectueux de la biodiversité et du climat, qui n’oppose pas les intérêts environnementaux, économiques et industriels : c’est la vision de la fondation Solar Impulse et de ses partenaires, qui à eux seuls totalisent plus d’un million d’emplois dans le monde.

Un choix cohérent avec sa vision du « Tout Durable »

Le groupe Michelin a tout naturellement choisi la voie d’une relance verte de l’économie, parce qu’elle est avant tout cohérente avec ses ambitions fondées sur une vision du « Tout Durable. » Comme l’exprime Florent Menegaux, président du groupe Michelin : « Chez Michelin demain, tout sera durable. Nous visons une croissance durable créant une valeur équilibrée : profitable pour l’Entreprise, bénéfique pour nos collaborateurs, la planète et ses habitants. »

edito_florent-menegaux_1600x790
Chez Michelin demain, tout sera durable. Nous visons une croissance durable créant une valeur équilibrée : profitable pour l’Entreprise, bénéfique pour nos collaborateurs, la planète et ses habitants.
Florent Menegaux, Président du groupe Michelin

Un engagement concret pour la planète

Depuis longtemps et plus que jamais, Michelin s’engage dans le développement de nouvelles technologies respectueuses de l’environnement. Un engagement qui se concrétise notamment par des pneumatiques permettant d’économiser de l’énergie et des matières premières, le développement de matériaux biosourcés ou encore des solutions de mobilité à hydrogène pour faire face aux grands enjeux climatiques. Le Groupe est également résolument engagé dans l’hévéaculture responsable, l’économie circulaire et la préservation de la biodiversité. C’est aussi pour cela que Michelin a créé et inspiré Movin’On, le 1er écosystème mondial de co-innovation qui  fédère les grands acteurs de la mobilité durable, collectifs et individuels. Il vise à proposer des solutions concrètes et des innovations pour répondre aux besoins de mobilité de chacun, dans le but de contribuer au progrès de la société tout en agissant pour la planète.

 

De la capacité à concilier les intérêts économiques, sociétaux et environnementaux dépendra le succès du nouveau modèle économique et industriel de l’après crise. Une opportunité et un défi à la portée du groupe Michelin, pour qui le « tout durable » est au cœur de sa stratégie.

Recevez nos informations par email