Il y a 4 ans, dans l'élan de son vol historique en avion solaire, Bertrand Piccard, président de la Fondation Solar Impulse, se fixait l'objectif de réunir 1 000 innovations technologiques économiquement rentables pour lutter contre le changement climatique. Des solutions en ligne avec la stratégie du groupe Michelin, qui repose notamment sur un équilibre entre les enjeux humains, environnementaux et économiques.

 

Aujourd'hui, l'objectif visé est atteint. Chaque candidat au label « Solar Impulse Efficient Solution », a été soumis à un processus d'évaluation rigoureux mené par des experts indépendants, auquel ont participé 3 experts Michelin. Il s'agit du seul portefeuille de technologies propres et rentables labellisées, mis à la disposition des gouvernements, des entreprises et des particuliers.

Ces 1000 solutions transforment le défi de notre siècle en une opportunité historique. Elles apportent des réponses concrètes pour bâtir un avenir durable dès maintenant. Chez Michelin, nos actions sont guidées par la volonté de trouver le meilleur équilibre entre développement des personnes, performance économique et respect de la planète. En soutenant ces 1000 initiatives créatrices de progrès pour tous, le Groupe est plus que jamais fidèle à ses convictions.
Florent Menegaux, Président du groupe Michelin

 

C’est tout naturellement que Movin’On s’est également associé à cette initiative en mobilisant son écosystème de start-ups, grandes entreprises, investisseurs, autorités publiques et académiques.

 

Les deux organisations ont travaillé main dans la main pour identifier 9 solutions capables de transformer la mobilité et de la rendre plus durable.

Ces 1000 solutions sont 1000 occasions de changer les choses au bénéfice du plus grand nombre. Movin’On et la Fondation Solar Impulse s’engagent à passer de l’ambition à l’action. Nous leur donnons les moyens, au travers de l’implication de tout notre écosystème, de se développer et de devenir des réalités opérationnelles.
Erik Grab, directeur de Movin’On

Recevez nos informations par email