Avec la levée progressive des mesures de confinement liées au Covid-19, une partie croissante de la population mondiale  se retrouve de nouveau « sur la route ».

Agir ensemble pour une mobilité plus sûre

Afin de sensibiliser le grand public à une mobilité plus sûre, Essilor et Michelin ont décidé de lancer conjointement une campagne mondiale, « Ensemble pour une mobilité sûre : vérifiez votre vue, vérifiez vos pneus ». Les deux Groupes misent sur la puissance d’initiatives conjointes afin de promouvoir une mobilité sûre.

Une campagne mondiale largement relayée auprès du grand public

Cette campagne mondiale sera déployée progressivement dans des pays pilotes dans lesquels des conseils spécifiques seront proposés au grand public, l’encourageant à se rapprocher des professionnels de la vue et des spécialistes des pneus. La campagne sera d’abord diffusée sur des canaux numériques et des visuels communs seront relayés par les comptes des médias sociaux des deux Groupes.

Michelin et Essilor aux « Movin’on Digital Meetings »

Le 3 juin, Michelin et Essilor ont participé aux Movin’On Digital Meetings », inspirés par Michelin. À la suite de la crise du Covid 19, le sommet Movin’On se transforme cette année en Digital Meetings, l’occasion pour Michelin et Essilor, de fédérer, aux côtés de YOURS (Youth for Road Safety), la nouvelle communauté d’intérêt* « Mobilité sûre et accessible pour les jeunes ».

 

*Une communauté d’intérêts est composée d’experts multidisciplinaires et multisectoriels, qui travaillent toute l’année comme des « groupes de réflexion et d’action » en vue de promouvoir l’innovation éco-systémique et de développer des solutions concrètes pour une mobilité véritablement durable. 

 

Recevez nos informations par email