Air France a décidé de confier à Michelin Editions, la production des contenus de voyages de son nouveau media – « EnVols ».  Reconnu pour ses collections de guides de voyages – Michelin Editions apportera toute son expertise pour accompagner le lecteur, dénicher les nouvelles tendances, les plus beaux parcours et les curiosités du monde à découvrir.

Nous sommes très honorés de cette marque de confiance, et ravis de mobiliser nos auteurs au service d’EnVols et du Travel Guide Air France. Depuis plus de 100 ans, nous avons à cœur de faire découvrir le monde et ses trésors avec nos Guides de voyage. Notre savoir-faire et notre expertise en la matière seront mis au service de cette belle aventure. Bientôt, des contenus inédits viendront étoffer les destinations desservies par la compagnie et apporter de nouvelles inspirations aux lecteurs et passagers d’Air France.
Camille Bouvet, Editrice et Responsable des contenus de voyage Michelin

Retour sur Air France et Michelin, fournisseur exclusif de pneumatiques

C’était, il y a un peu plus d’un an... En janvier 2021, Air France choisissait Michelin, en tant que fournisseur exclusif de pneumatiques pour sa flotte d’avions. Un choix motivé par une collaboration historique entre les deux partenaires et la capacité de Michelin à pouvoir explorer de nouveaux champs d’innovation et ainsi contribuer aux objectifs ambitieux que s’est fixé Air France en matière de développement durable : réduire de 50 % ses émissions de CO₂ par passager-kilomètre, d’ici à 2030.

Michelin, engagé pour une aviation durable

Si les pneus avions MICHELIN dotés de la technologie NZG permettent déjà une réduction de rejet de CO₂. significative , Michelin s’investit dans de nombreux programmes de recherche européens, en quête de technologies de rupture pour continuer d’alléger ses pneumatiques et les systèmes associés, en vue de réduire mécaniquement la consommation de carburant et les émissions de CO₂ de chaque vol.

Le saviez-vous ?

___________________________

 

 

L’emploi d’un pneu NZG par rapport à un pneu d’ancienne génération permet de gagner en moyenne 20 kg par pneu et au-delà, soit un gain total de 85 à 150 kg en fonction du type avion.

Cela peut ainsi représenter une diminution de rejet de 9 à 16 kg de CO₂ par heure de vol. La réduction est ainsi extrêmement importante à l’échelle du nombre de vols quotidiens.

 

 

Recevez nos informations par email