C’est un fait avéré, les utilisateurs de Trail roulent plus souvent sur la route que sur les chemins. C’est pourquoi Michelin vient compléter sa gamme Trail avec un pneu polyvalent, le Anakee Adventure, à usage 80 % routier et 20 % hors route, piste et chemin.

 

Un pneu qui permet de compléter la gamme Trail Michelin, déjà riche des Michelin Road 5 Trail (100% route) et Anakee Wild (50% route et 50% hors route) et d’offrir aux motards un produit parfaitement adapté à chacun de leurs usages. Le Anakee Adventure répond ainsi à leurs différentes attentes, qu’il s’agisse d’utiliser leur deux-roues pour se rendre au travail, quel que soit le temps, lors des week-ends, sur routes ou encore occasionnellement sur chemins.

 

La majorité des motos routières de Trail, et parmi elles tous les grands noms de la catégorie, figurent déjà au catalogue du Anakee Adventure : Honda Africa Twin, BMW GS, Yamaha Super Ténéré, Suzuki V Strom, KTM Adventure, ou bien encore Triumph Tiger et Moto Guzzi V85TT…

Côté technologie, « ce roi de la polyvalence » innove tant par ses mélanges de gommes, son architecture, eses technologies et sa sculpture. Ce qui lui apporte toujours plus d’adhérence, ce quelles que soient les conditions météorologiques ou le type de revêtement, de maniabilité, de stabilité, notamment à haute vitesse, sans rien concéder au confort de route.

Sur route mouillée, le Anakee Adventure excelle ainsi en adhérence grâce à un mélange de gommes de nouvelle génération intégrant de la silice.

Il conjugue également de très bonnes performances d’adhérence sur sol sec, de stabilité et d’usure grâce aux technologies brevetées MICHELIN Dual Compound 2CT et MICHELIN Dual Compound 2CT +, originellement dédiées à la gamme MICHELIN route radiale.

Enfin, sur piste comme sur chemin, sa nouvelle sculpture, très découpée, offre au Anakee Adventure la traction indispensable à cet usage.

Michelin Anakee Adventure, un concentré de technologies

Grâce à la technologie 2CT, le pneu avant du Michelin Anakee Adventure allie, pour le centre et l’épaule, deux mélanges distincts 100% silice. Ce qui lui permet d’apporter en permanence un très bon niveau d’adhérence notamment sur sol mouillé.

 

A l’arrière, la technologie MICHELIN 2CT+ permet au mélange central de jouer le rôle de sous-couche « rigide » en passant sous le mélange latéral aux extrémités.

 

Cette configuration confère à la sculpture un supplément de rigidité dans l’épaisseur afin d’améliorer la stabilité de la moto sur l’angle, tout en conservant un très haut niveau de performance sur sol mouillé, une stabilité à haute vitesse exceptionnelle et une manœuvrabilité optimisées, qui combleront tous les motards, même les plus exigeants.

 

Enfin, le taux d’entaillement, minimisé au centre, permet de garantir une grande stabilité à haute vitesse en ligne droite. En augmentant progressivement avec l’inclinaison du pneu, celui-ci contribue à la performance du pneu sur sol mouillé. Les rainures qui s’ouvrent largement sur les flancs complètent l’évacuation de l’eau pour optimiser le drainage.

 

La sculpture bénéficie d’un design entièrement rainuré sur l’ensemble de la bande de roulement. Ce qui permet aux pilotes d’aller dans les chemins avec plus de confiance tout en apportant beaucoup de confort à sa monture.

Les dimensions de MICHELIN Anakee Adventure

Pneu avant

 

90/90 - 21 54V TL/TT

100/90 - 19 57V TL/TT (Commercialisation prévue en août 2019)

110/80 R 19 59V TL/TT

120/70 R 19 60V TL/TT

 

Pneu arrière

 

130/80 R 17 65H TL/TT (Commercialisation prévue en août 2019)

140/80 R 17 69H TL/TT (Commercialisation prévue en août 2019)

150/70 R 17 69V TL/TT

170/60 R 17 72V TL/TT

150/70 R 18 70V TL/TT

Recevez nos informations par email