Dévoilé pour la première fois il y a 2 ans au sommet de la mobilité durable Movin’On, MICHELIN Uptis, le prototype sans air de Michelin, a franchi une nouvelle étape en séduisant cette fois-ci le public. Mr JWW et Gercollector, deux Youtubers dans le domaine de l’automobile, ont pu eux-aussi tester MICHELIN Uptis en conditions réelles sur route ouverte. « Hâte de le voir sur les voitures ! », « confort incroyable » :  contrat assurément rempli pour MICHELIN Uptis !

M. JWW et Gercollector racontent leur expérience

 

Un retour d’expérience positif confirmé, par Cyrille Roget, Directeur de la communication technique et scientifique du groupe Michelin : « Notre plus grande satisfaction, c’est lorsqu’en fin de roulage, nos passagers affirmaient n’avoir senti aucune différence par rapport à un pneu classique. »

06-09-21_IAA_Michelin-37

MICHELIN Uptis, l’illustration de l’expertise de MICHELIN dans les matériaux de haute technologie

L’air est supprimé au bénéfice d’une structure révolutionnaire capable de soutenir le véhicule, d’assurer la solidité de la roue, et de garantir le confort et la sécurité de la conduite.  Un défi technologique que les équipes R&D Michelin ont su relever, notamment grâce au fort niveau d’expertise du Groupe dans les matériaux de haute technologie. Le Groupe compte tirer parti de cette expertise acquise depuis plus de 130 ans afin d'accélérer le développement de nouveaux domaines au-delà du pneumatique.

MICHELIN Uptis, c’est aussi une empreinte écologique réduite

uptis_anti-crevaison_FR

*Etude "scrapyard" interne (2012-2015) basée sur un échantillon de 135 000 pneus et extrapolée à l’échelle mondiale (~ 1 milliard de pneus en fin de vie/an).

Pour tout savoir sur MICHELIN Uptis

Recevez nos informations par email