Visiter l’Aventure Michelin, c’est faire un voyage, une épopée mêlant le parfum des grandes sagas industrielles et familiales à la saveur d’une foule d’anecdotes surprenantes, conjuguant réussite française et rayonnement mondial. Plus de 750 000 visiteurs, de 96 nationalités différentes, sont déjà venus découvrir cette exposition retraçant 130 ans d’histoire.

 

Inauguré en 2009, l’Aventure Michelin séduit tous les publics. La scénographie fait la part belle aux pièces emblématiques de la collection Michelin, comme la première affiche de Bibendum, le mythique Guide 1900 ou encore l’incroyable Mille Pattes – véhicule de test conçu dans les années 1970. Et comme l’histoire est en marche, le visiteur découvre également les dernières innovations, comme le concept Vision.

 

L’Aventure Michelin ne cesse d’évoluer. Aussi, en 2019, les exploits du sympathique Bibendum seront projetés sur grand écran, dans l’espace consacré à la publicité, pour découvrir ou redécouvrir les étapes marquantes de sa carrière internationale. Un « Explore Game » offrira également une découverte ludique des lieux. L’Aventure Michelin profite également de ce dixième anniversaire pour communiquer avec des visuels inédits, drôles et décalés, réalisés par le photographe Dingo.

 

Pour découvrir l’histoire du lieu, les nouveautés 2019, et préparer votre visite, venez sur http://laventure.michelin.com

L’Aventure Michelin en 10 chiffres

  • 2000 m² d’exposition
  • 130 ans d’histoire
  • Plus de 1 000 pièces issues des collections patrimoniales Michelin
  • 1 visite disponible en 4 langues (français, anglais, allemand et espagnol)
  • 4 labels Tourisme et handicap
  • Plus de 750 000 visiteurs depuis 2009 de 96 nationalités
  • Plus de 10 000 visites guidées depuis 2009
  • Plus d’un tiers de l’exposition renouvelé depuis l’ouverture
  • Unique boutique Michelin ouverte au public en Europe
  • Noté 4,5/5 sur Trip Advisor

Le photographe star, Dingo, revisite l’Aventure Michelin

A l’occasion de ses 10 ans, l’Aventure Michelin s’est fait tirer le portrait par le célèbre photographe français Dingo.

 

Quel est le point commun entre un jeune Monsieur Loyal, un pneu Génie Civil, une mini DS mille pattes, des jeunes savants en culotte courte, le concept Vision ou encore un Pitstop digne des 24 Heures du Mans avec L’Eclair de 1895 ?

Le célèbre photographe-metteur en scène français Dingo !

Arnaud Frappart, Corporate publishing Manager et chef de projet
Arnaud Frappart, Corporate publishing Manager et chef de projet

Pour ses 10 ans, l’Aventure Michelin marque ainsi une nouvelle orientation pour sa communication. En travaillant avec Dingo, le site touristique mise sur une campagne pleine d’humour. Son regard et sa patte  sont reconnaissables entre tous : mises en scène décalées, graphiques et sophistiquées. Particularité de ses images : pas de trucage ! Les scènes sont créées une par une et assemblées entre elles en post-production. Ces nouveaux visuels seront à découvrir très prochainement lors du déploiement de la communication de l’Aventure Michelin en 2019 !

Recevez nos informations par email