Cette année, le Groupe a franchi un nouveau cap avec l’annonce de son plan stratégique Michelin In Motion (Michelin en mouvement). Une approche articulée autour de la recherche permanente du meilleur équilibre entre le développement et l’épanouissement des personnes (PEOPLE), la performance économique et financière, gage de pérennité et d’indépendance (PROFIT), et la contribution positive à la planète et à ses habitants (PLANET).

michelin_facebook2

Plus de transparence et plus de proximité

Le nouveau plan stratégique Michelin In Motion (Michelin en mouvement) marque également un nouvel élan dans la relation que Michelin entretient avec ses actionnaires individuels : plus de transparence et plus de proximité.

Découvrez les raisons d’investir dans le capital de Michelin

La stratégie « Tout durable de Michelin », présentée par Yves Chapot

A l’occasion de l’évènement Investir Day, Yves Chapot, Gérant et Directeur Financier de Michelin est intervenu, pour présenter la stratégie « Tout durable » de Michelin.

La mobilité durable, c’est notamment l’électrification de tous les véhicules et en particulier de l’automobile. Il faut savoir qu’à partir de 2035, il n’y aura plus que des véhicules électriques qui seront vendus en Europe. L’électrification pour Michelin est une opportunité extraordinaire et nous aimons dire qu’un pneu pour véhicule électrique est un pneu Michelin. Ces pneus doivent notamment permettre de consommer le moins d’électricité possible et de porter une charge plus lourde. Nous avons actuellement des positions très fortes sur le marché du véhicule électrique en première monte, de l’ordre de 3 fois supérieures à nos parts de marché en véhicules thermiques.
Yves Chapot , Gérant et Directeur Financier du groupe Michelin

Les ambitions de Michelin au-delà du pneumatique

Michelin In Motion, ce sont également des ambitions fortes au-delà du pneumatique. D’ici à 2030, les activités autour et au-delà du pneumatique pèseront 20 à 30 % des ventes du Groupe. Découvrez l’interview d’Yves Chapot, Gérant et Directeur financier, à ce sujet :

Pour ne rien manquer de nos actualités,
n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter,
rubrique actionnaires individuels

Recevez nos informations par email