Au-delà de la grande polyvalence des pneumatiques MICHELIN Pilot Sport EV et de leur niveau de performance élevé dans la durée, Michelin dispose d’un autre atout majeur : sa solution connectée qui permet de connaître les valeurs de pression en temps réel, et facilite les échanges avec les teams ; des atouts d’autant plus précieux, dans un contexte de découverte de trois nouveaux circuits. Cette année, le championnat FIA Formula-E s’invite en effet pour la première fois à Jakarta, Vancouver et Séoul.

La Formula-E comme booster d’innovation pour la mobilité électrique

Michelin PSEV Formula e & Road

Pas moins de 3 générations de pneus en 8 ans de présence en Formula E : pour Michelin, partenaire fondateur de la discipline, la FIA Formula-E, depuis ses débuts, constitue un vrai laboratoire d’innovations, grâce aux enseignements tirés en course. La preuve en est avec le pneumatique Michelin Pilot Sport EV, adapté aux nouveaux véhicules sportifs électriques, issu de l’expérience acquise en Formula E. Grâce à son mélange de gomme spécifique, il permet également d’augmenter l’autonomie du véhicule de 60 km. La technologie MICHELIN Acoustic, dont il bénéficie, étouffe les bruits de résonances et permet de réduire de 20 % le niveau sonore perçu ; un atout majeur pour les voitures électriques, dont les moteurs sont silencieux.

Le saviez -vous ?

___________________

Michelin est devenu partenaire de référence du projet Mission H24, dans le but d’accélérer la mobilité « zéro-émission », grâce au développement de l’hydrogène dans les courses d’Endurance. Michelin est convaincu que la mobilité hydrogène jouera un rôle clé  dans le développement massif des véhicules électriques, car complémentaire à la batterie électrique.

La mobilité électrique, vue comme un accélérateur de la transition énergétique par Michelin

Lors de la présentation de son nouveau plan stratégique « Tout durable » 2030 (« Michelin in Motion »), Michelin a évoqué le marché des véhicules électriques, comme « véritable opportunité de croissance et accélérateur de la transition énergétique ». Grâce à son leadership technologique en matière de mobilité électrique, Michelin propose aujourd’hui des pneus adaptés aux besoins spécifiques de tous les véhicules électriques.

Lire aussi

  • 10 novembre 2021

L’avenir de l’électrique s’écrit aussi avec Michelin

Recevez nos informations par email