Michelin est mobilisé pour aider à répondre aux besoins humanitaires des personnes impactées par le conflit, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'Ukraine. Nos actions contribuent à aider les millions de personnes qui fuient l'Ukraine vers les pays voisins, ainsi que celles qui restent dans le pays.
A ce jour, par l’intermédiaire de la Fondation d’Entreprise Michelin et ses sites en Europe Centrale, Michelin engage des donations, pour un total de 1 350 000 € pour soutenir des organisations humanitaires locales ainsi que l’action du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Forte mobilisation des sites de Michelin en Hongrie, en Pologne et en Roumanie

L’usine Michelin d’Olsztyn et son bureau de Varsovie en Pologne ; le site de Michelin à Bucarest, ainsi que ses usines de Victoria et de Zalau, en Roumanie ; son site de production de Nyiregyhaza, les centres de Tuzsér, Vác et Budapest en Hongrie, font et continueront de faire d'importants dons en numéraire et en nature à la Croix-Rouge locale et à d'autres organisations.

A ce jour, 850 000 euros sont engagés dans des actions de secours, en pleine coopération avec les municipalités locales, à travers du bénévolat et des dons. On peut citer par exemple : le soutien financier aux réfugiés par le biais d'organisations caritatives locales, la collecte de denrées alimentaires et de produits de première nécessité, l’appui à la scolarisation transitoire des enfants, l’aide aux services de pompiers locaux pour la protection du matériel de lutte contre les incendies à des fins de transport, et l'achat d'articles domestiques pour l’hébergement temporaire.

Une contribution renforcée par la donation de la Fondation d’Entreprise Michelin

En cette période très critique, le Groupe, par l’intermédiaire de la Fondation d’Entreprise Michelin, renforce ce soutien par une contribution financière additionnelle de 500 000 euros au Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Ce don est destiné à répondre à l’ensemble des actions mises en place par le Comité international de la Croix-Rouge et de la Croix-Rouge ukrainienne en subvenant aux besoins en eau, en fournissant des produits de première nécessité et du matériel médical, en apportant les premiers secours et un soutien psychosocial. Il permettra également de soutenir les branches de la Croix-Rouge dans les pays voisins, qui accueillent et aident les réfugiés qui quittent l'Ukraine, en leur fournissant un abri, des biens de première nécessité ainsi que des fournitures médicales.

 

Le Groupe salue, par ailleurs, le formidable élan de solidarité parmi ses employés ainsi que les nombreuses initiatives individuelles qui ont spontanément émergé au cours des dernières semaines.

Recevez nos informations par email