Pour accompagner ce phénomène, encore faut-il savoir concevoir des pneus un peu particuliers… Ils doivent en effet prendre en compte le centre de gravité de ces véhicules, beaucoup plus haut que celui d’une voiture de sport traditionnelle ainsi que des masses bien plus importantes.

Plus de sécurité et plus de kilomètres avec le nouveau pneu MICHELIN Pilot Sport 4 SUV

Le pneu MICHELIN Pilot Sport 4 SUV peut équiper tous les SUV - 4X4, compact, moyen, premium et sportif. Dans l’élaboration de tels pneus, l’accent est mis sur le contrôle et la stabilité à haute vitesse sans rien sacrifier en parallèle de la sécurité et de la longévité des pneus. Développé en partenariat avec les constructeurs automobiles, il vient compléter la famille MICHELIN Pilot Sport et bénéficie de l’ensemble des dernières technologies de la gamme.

Les tests le prouvent !

Le nouveau pneu MICHELIN Pilot Sport 4 SUV est arrivé en tête des tests indépendants réalisés par l’organisme de certification allemand TÜV SÜD(2) . En effet, qu’il s’agisse de robustesse, de sécurité, de freinage sur sol sec et mouillé, ou encore de longévité et de confort, le  pneu MICHELIN Pilot Sport 4 SUV affiche des niveaux de performance supérieurs à ses concurrents.

Le design des pneus haut de gamme en héritage

Comme tous les pneus haut de gamme de MICHELIN, le pneu MICHELIN Pilot Sport 4 SUV adopte des flancs à l’aspect velours ou « MICHELIN Premium Touch Technology® ». Un signe distinctif qui vient sublimer le look du véhicule. Par ailleurs, et alors que l’immense majorité des SUV Premium et sportifs sont équipés de jantes de grand diamètre en alliage et de pneus à flancs de taille basse, les pneus MICHELIN Pilot Sport 4 SUV sont dotés d’un cordon protecteur de jante. Celui-ci protège les jantes lors des contacts intempestifs avec les trottoirs.

Toute une gamme de Pneus pour SUV et 4x4

SUV compact, 4X4 ou encore SUV plus haut de gamme, Michelin commercialise une offre complète de pneumatiques pour couvrir l’ensemble des besoins des différentes catégories de véhicules SUV, Crossover et 4X4, avec notamment les gammes MIHELIN CrossClimate SUV, la Gamme Primacy, Pilot Sport ou encore Latitude Cross, Sport et Alpin.

Les SUV en chiffres

  • 6,8 %
    En 2018, la catégorie des SUV a enregistré un bond de 6,8 % en volume alors que les ventes de véhicules neufs sont restées stables.

 

  • 36,4 %
    Partout dans le monde, les SUV sont désormais les modèles les plus prisés des automobilistes avec au global 36,4 % de parts de marché.

 

(1) Source : cabinet Jato Dynamics, spécialiste mondial en business intelligence

(2) External tests conducted by TÜV SÜD product service, on Michelin's request, in August and September 2018, on dimension 235/60 R 18 on AUDI Q5 2.0 TDI comparing MICHELIN PILOT SPORT 4 SUV versus BRIDGESTONE DUELER H/P SPORT;  CONTINENTAL SPORTCONTACT 5 SUV; GOODYEAR EFFICIENT GRIP SUV; DUNLOP SPORTMAXX RT2 SUV; HANKOOK VENTUS PRIME 2; PIRELLI SCORPION VERDE competitors

Recevez nos informations par email