actu_motoe_matthieu-bonardel_1600x790
Michelin compte sur les 24 Heures du Mans Virtuelles pour démontrer une fois de plus que la performance dans la durée est une qualité fondamentale de ses pneus, et constitue la signature de la marque en piste comme sur la route. Nous allons nous enrichir d’une précieuse expérience en sim racing. Des plateformes fidèles à la réalité comme rFactor 2 permettent en effet d’exposer notre marque à un public plus jeune et engagé, tout en valorisant nos pneumatiques.
Matthieu Bonardel, directeur de Michelin Motorsport

Pour vous donner un avant-goût des 24H du Mans virtuelles…

 

Une course virtuelle mais une stratégie pneumatique réelle

Les pneus MICHELIN Pilot Sport constitueront l’une des clés du spectacle au cours de cette première édition virtuelle de la classique mancelle. A l’instar de l’édition physique des 24 Heures du Mans, les équipes auront le choix entre trois types de pneus slicks, qu’elles devront sélectionner selon leur propre stratégie. En outre, des changements météorologiques, tenus secrets par la direction de course, pourront intervenir. Sur la route comme sur les écrans, le choix pneumatique peut tout changer !

A l’occasion des 24 Heures du Mans Virtuelles, les pneumatiques Michelin arboreront pour la première fois le nouveau design MICHELIN Pilot Sport, visible sur le flanc de tous les pneus de compétition du manufacturier français à partir du second semestre 2020.

En avant-première, le nouveau design du pneumatique MICHELIN Pilot Sport

Le live streaming de la course accessible à tous

Un plateau télé accueillera des spécialistes de la discipline et Michelin offrira également aux passionnés le live streaming de la course sur ses pages Facebook.

L’engagement de Michelin en Esport

À travers des partenariats en Esport, Michelin affirme sa présence dans l’univers du virtuel. « Le réalisme des meilleures plateformes nous permet de nous adresser aux gamers, leur faire vivre fidèlement l’expérience et la passion Michelin, en leur faisant découvrir la qualité de nos produits et les différents challenges auxquels sont confrontés les pneumatiques à la fois en eSport comme dans les sports mécaniques sur piste réelle. » - James Dimmock, Manager Global Esport chez Michelin.

Lire aussi

Recevez nos informations par email