« Depuis plus d'un siècle, Michelin fonde son succès sur l'innovation, l'excellence et la volonté d'agir en faveur du développement et du progrès humain. Cette réussite est le fruit du travail mené par les femmes et les hommes de Michelin à travers le monde, prêts à relever les défis d’aujourd’hui et de demain. 

 

Inventer l’avenir pour toujours mieux répondre aux besoins de nos clients et de nos parties prenantes, permettre à nos salariés de développer leur potentiel, veiller à ce que nos activités aient une empreinte responsable, voilà ce que résume notre Raison d’Être : offrir à chacun une meilleure façon d’avancer. 

 

Cette Raison d’Être inspire notre modèle stratégique comme notre modèle humain et social. 

 

Notre modèle stratégique repose sur quatre grandes activités : les pneumatiques, les services et les solutions, les expériences qui font vivre à nos clients des moments uniques de mobilité et les matériaux de haute technologie.  

 

Notre modèle humain et social est fondé sur notre engagement en faveur du développement de nos salariés et d’un dialogue qui permet de conjuguer les intérêts du collectif et de chacun.  A cette ambition s’ajoute une volonté ancrée dans notre ADN : allier les enjeux économiques et financiers, les enjeux environnementaux et sociétaux, et les enjeux liés aux personnes. 

 

Face aux grandes transformations du monde et aux nouvelles attentes de ses publics, Michelin veut incarner son leadership en plaçant toujours l’Humain au cœur de sa stratégie. » 

Jean-Dominique Senard, Président du groupe Michelin

Recevez nos informations par email