Innovation et différenciation

L’innovation est un des axes majeurs de la stratégie de Michelin. Elle permet de consolider notre leadership et de répondre au mieux aux besoins de tous nos utilisateurs.

Objectifs 2020

1.    Améliorer d’au moins 10 % la performance totale de nos produits par rapport à 2010, tout en réduisant le besoin de matières premières.

2.    3 milliards de litres de carburant économisés sur la durée de vie des pneus et 8 millions de tonnes de CO2 évités grâce aux progrès de nos produits, par rapport à 2010.

3.    Contribuer au développement de l’économie circulaire, avec 30 % de matériaux renouvelables ou issus du recyclage, dans la fabrication des pneumatiques.

Avancement

L’amélioration de la performance énergétique des pneus Tourisme camionnette et Poids lourd mis sur le marché en 2019 permettra une économique de carburant estimée à 2,9 milliard de litre et une réduction des émissions de CO2 estimée à 7,3 millions de tonnes sur leur durée de vie.

 

À fin 2019, le taux moyen de matériaux renouvelables ou issus du recyclage dans les pneumatiques du Groupe est estimé à 26 %.

 

Recevez nos informations par email