Michelin œuvre à la création d’emplois dans tous les territoires où il est implanté et apporte une expertise et un accompagnement technique à des entreprises locales dans des domaines très variés. Les créations d’activités soutenues recouvrent un champ économique très étendu. Tous les secteurs peuvent être concernés.

Depuis sa création en 1990, Michelin Développement a accompagné la création de près de 35 000 emplois en France, en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni, au Canada et aux États-Unis.

Chaque année, Michelin évalue les risques Droits de l’Homme de ses activités. Le respect des Droits de l’Homme chez les fournisseurs fait également l’objet de notre attention. La politique de Michelin pour s’assurer des pratiques socialement responsables de ses sous-traitants est discutée lors de la réunion annuelle avec le Comité des Parties Prenantes  du Groupe.

Objectifs 2020 

  • Déployer dans 100 % des sites Michelin le programme d’implication dans la vie locale, selon les règles définies en 2013.

 

  • Encourager l’implication des employés avec 30 000 jours de travail par an consacrés à des actions en faveur des communautés.

 

  • Contribuer, avec Michelin Développement, à la création de 2 000 emplois locaux chaque année.

 

  • Renforcer nos actions en faveur de la sécurité routière, en particulier en formant les nouveaux conducteurs dans les pays émergents.

Taux d’avancement 

  • En 2017, 110 usines et bureaux du Groupe ont déjà fait coïncider leurs programmes avec les lignes-guides « implication dans la vie locale »

 

  • En 2017, 33 800 jours de travail utilisés par les salariés en faveur des communautés locales (temps personnel et professionnel). 25 700 sur le seul temps de travail)

 

  • 1 918 emplois aidés par Michelin Développement en 2017

Recevez nos informations par email