Nos ambitions pour 2020

A l’« Horizon 2020 » Michelin s’est fixé 6 ambitions au service du développement durable. Des engagements chiffrés, suivis et mesurés.
Personne présentant à trois autres une nouvelle voiture

Renforcer la satisfaction de nos clients

C’est notre raison d’être : « offrir à chacun une meilleure façon d’avancer ». Le client est au cœur de toutes nos attentions, de notre organisation. Notre stratégie vise à enrichir durablement sa mobilité.
collaborateurs souriant Michelin

Favoriser l’accomplissement de nos collaborateurs

Employeur responsable, Michelin veille à améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs, où qu’ils soient dans le monde.
Jean-Dominique Senard parlant à ses employés

Avoir une performance financière robuste

Le Groupe est créateur de valeur et le cash-flow libre dégagé permet de maintenir un faible endettement du Groupe. Cette solidité est cruciale pour l’avenir afin de garantir tout à la fois l’indépendance du Groupe et son ambition de développement.
Voiture avec pneu Michelin lors d'une exposition

Innover pour renforcer le leadership de nos produits et services

Innover et déployer des technologies et des services de pointe pour réunir davantage de performances dans chacune de nos offres, c’est la clef de notre développement mais aussi un puissant vecteur de différenciation vis-à-vis de la concurrence.
Une employée de Michelin vérifier l'état d'une plante

Devenir une référence en matière d’industrie responsable

A l’horizon 2020, nous souhaitons aussi mesurer l’impact de notre activité industrielle et réduire notre empreinte environnementale.
Un travailleur pour le programme regarde sa récolte

Contribuer au développement des communautés locales

Le Groupe attache une importance majeure aux relations qu’il développe avec les communautés à proximité de ses implantations. C’est pourquoi, partout où nous nous trouvons, nous aidons les entreprises locales et nous incitons nos salariés à s’investir.

Recevez nos informations par email