bio_sonia-artinian-fredou_668x668

Sonia Artinian-Fredou est diplômée de l’Ecole Normale Supérieure en Biologie et de l’Ecole Nationale du Génie Rural des Eaux et Forêts. Elle est titulaire d’un MBA du Collège des Ingénieurs.

 

Elle débute sa carrière professionnelle au sein de Capgemini Consulting en menant différentes missions de conseil en stratégie  et en transformation où elle développe son expertise dans plusieurs secteurs industriels (BTP, ingénierie, équipements électriques, chimie) s’intéressant particulièrement aux  problématiques de croissance et d’innovation. Elle est nommée Directrice Associé en 2006 et prend la Direction de l’Université de la Transformation.

 

Elle rejoint le groupe Lafarge en 2008 en qualité de Directrice du Développement des Organisations et de l’Université Corporate. Elle est nommée PDG de Lafarge Roumanie en 2011 et intègre le Comité Exécutif du Groupe en 2013 en charge des Ressources Humaines et de la Performance de l’Organisation.

 

Le 1er mai 2016, elle rejoint Michelin en tant que Directrice du Corporate Development et membre du Comité Exécutif du Groupe. En mars 2017, Sonia Artinian-Fredou devient Directrice de la Distribution et elle supervise également les Systèmes d’Information.

 

En janvier 2018, Sonia Artinian-Fredoux est Directrice, Lignes Business Services et expériences de mobilités et nouvelles activités. Elle supervise les Lignes Business Matériaux de Haute Technologie, Expériences de Mobilité, Services & Solutions, Distribution et Motorsport.

 

Depuis le 25 mars 2019, elle est nommée Directrice Business Services et Solutions, Matériaux de Haute Technologie.

 

Elle est membre du Comité Exécutif du Groupe.

Recevez nos informations par email