Scrollez

Supervise la Direction Opérationnelle Sustainable Materials & Circularity 

Supervise la Direction Opérationnelle Sustainable Materials & Circularity 

maude-portigliatti_668x668

Maude Portigliatti est diplômée de l’INSA Lyon en Génie Physique des Matériaux. Elle est également titulaire d’un Master Recherche en Matériaux et d’un Doctorat en Physique des Polymères obtenu au sein du laboratoire de Physique de la Matière Condensée du Collège de France, dirigé par Pierre-Gilles de Gennes. 

 

Elle rejoint le groupe Michelin en 2000 où elle réalise une large part de son parcours en Recherche et Développement. 

 

Elle débute par des travaux sur la modélisation des procédés de fabrication puis sur les performances des pneumatiques. En 2007, elle contribue à la création d’un nouveau département de R&D sur la compréhension des performances du matériau, avant d’en prendre la direction en 2011. 

 

Elle est nommée Directrice Scientifique en 2013, avec notamment la mission de développer l’innovation partenariale du Groupe. 

 

En 2017, basée en Caroline du Sud aux Etats-Unis, elle devient Directrice des programmes de déploiement d’innovations pour les principaux clients de l’activité Première Monte. 

 

En 2019, elle prend la responsabilité de la Recherche Avancée du Groupe, en charge de développer les innovations de Michelin dans le pneumatique et les matériaux de haute technologie. 

 

Le 1er juillet 2021, elle rejoint le Comité Exécutif du Groupe. 

 

Maude Portigliatti est Directrice Business Matériaux de Haute Technologie comprenant les Lignes Business Advanced Sealing Technologies, Precision Polymers, Convoyeurs ainsi que les trois coentreprises Symbio, AddUp et Solesis.

 

Elle supervise également la Direction Opérationnelle Sustainable Materials & Circularity. 

Recevez nos informations par email