Scrollez

Supervise les Régions d’Europe

Supervise les Régions d’Europe

benedicte-de-bonnechose_668x668

Bénédicte de Bonnechose est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen (NEOMA) et titulaire d’une Licence d’Econométrie de l’Université de Paris II.

 

Après 4 années passées au sein du Cabinet d’Audit Deloitte à travailler dans les secteurs de l’Industrie et de la Distribution, Bénédicte de Bonnechose rejoint en 1993 le Groupe Lafarge où elle restera 25 années. Elle démarre dans les fonctions financières pour ensuite se consacrer à la conduite des Opérations.

 

De 2008 à 2015, Bénédicte de Bonnechose occupe successivement plusieurs postes de Direction Générale des activités Ciment, Granulats et Bétons, avant d’être nommée en 2015 Présidente de LafargeHolcim France et Belgique.

 

En parallèle, elle est élue présidente du Syndicat Français de l’Industrie Cimentière (SFIC) et de la Filière Béton, dans un contexte de profonde transformation en lien avec la transition énergétique et les enjeux climatiques.

 

En avril 2019, Bénédicte de Bonnechose rejoint le groupe Michelin au poste de Directrice Financière Déléguée du Groupe, fonction qu’elle occupe jusqu’en décembre 2020.

 

Le 1er janvier 2021, elle est nommée Directrice Business Transport Urbain et Longue Distance et supervise les Régions d’Europe.

 

Elle est membre du Comité Exécutif du Groupe.

Recevez nos informations par email