« Les partenariats de recherche nous donnent accès au meilleur de la science et de la technologie externe »
Emmanuel Custodero, Directrice Scientifique du groupe Michelin

Notre stratégie

Notre stratégie partenariale est mondiale. Collaboratif et ouvert, mêlant expertises internes et créativité externe, notre réseau de partenaires fait travailler ensemble tous les acteurs, chercheurs, start-ups, étudiants, et démultiplie la capacité du Groupe à faire émerger de façon agile les idées qui feront la mobilité de demain.

Enrichir notre savoir-faire

Les partenariats de recherche sont les dispositifs idéaux pour détecter les technologies émergentes ou mobiliser sur une période et une thématique données une masse critique de ressources adaptées, accélérant notre processus de recherche.

Diversifier nos sources d’innovation grâce aux partenariats de recherche

Un domaine stratégique pour encourager le pouvoir et la puissance de l'innovation
Terry Gettys, Directeur de la R&D Membre du Comité Exécutif du Groupe
recherche michelin
recherche partenariat

Ambitions 2020 des partenariats de recherche :

  • Développer nos partenariats dans le monde entier
  • Soutenir nos recherches
  • Développer notre image innovante et technologique

FACTOLAB, un laboratoire public-privé partagé

Inauguré début 2017, le Factolab unit les services de recherche de Michelin à trois laboratoires universitaires Clermontois : l’Institut Pascal (IP), le Laboratoire de Psychologie Sociale et Cognitive (LAPSCO) et le Laboratoire d'Informatique, de Modélisation et d'Optimisation des Systèmes (LIMOS), sous la tutelle du CNRS. Consacré aux technologies innovantes pour l’usine du futur, FactoLab met en œuvre un programme de R&D sur la coopération homme-machine au service des opérateurs, notamment dans les domaines de la robotique collaborative, de la réalité augmentée ou encore dans la conception de chariots de transport autonomes.

Capture d’écran 2019-01-10 à 15.58.05

Recevez nos informations par email