Michelin solutions lance 4 services digitaux révolutionnant la gestion de flotte

Au salon Solutrans 2017, MICHELIN solutions présente quatre services numériques innovants, conçus pour aider les conducteurs et les managers de flotte à tirer le meilleur de leurs actifs et de leur activité. Ils les aident à obtenir non seulement les meilleurs performances et coût total d’utilisation, mais ils simplifient aussi considérablement les tâches les plus communes de la gestion de flotte. Il s’agit d’une nouvelle étape de la révolution digitale, appliquée à l’univers du transport.

cp_michelin-solution_apps_1040x400

Ces services transforment chacun un aspect de la gestion de flotte :

• MyBestRoute permet de choisir le meilleur itinéraire adapté aux professionnels du transport ;
  • MyInspection digitalise et standardise l’inspection des véhicules ;
  • MyTraining digitalise et facilite la formation des conducteurs ;
  • MyRoadChallenge « gamifie » la conduite, au service de la sécurité et de la motivation des conducteurs.

Les gestionnaires de flottes et les chefs d’entreprise de transport ont tous leurs propres objectifs et ambitions pour leur entreprise, que ce soit optimiser leurs coûts, fédérer leur personnel, améliorer les processus du quotidien, ou mieux gérer leur parc de véhicules. Michelin solutions les accompagne en développant un ensemble de services adaptable sur-mesure, au cas par cas : chaque client est libre d’avancer comme il le souhaite, grâce à des offres et options proposées à la carte. Il s’agit pour le gestionnaire ou le patron de flotte de structurer lui-même son offre en choisissant les offres les plus pertinentes pour l’objectif qu’il recherche.

Michelin solutions assure depuis déjà de nombreuses années la gestion des pneumatiques des grandes flottes de professionnels du transport, ayant notamment inventé la facturation au kilomètre parcouru avec EFFITIRES. Cette offre a été complétée plus récemment par Michelin Tire Care, qui fournit une série d’outils de diagnostic pour faciliter la gestion interne du parc de pneumatiques des flottes. Lors du salon Solutrans 2015, Michelin solutions présentait EFFITRAILER, une offre permettant aux transporteurs d’optimiser la gestion de leurs semi-remorques.

Aujourd’hui, Michelin solutions voit au-delà de la performance du seul véhicule, en proposant aux gestionnaires de flottes de nouvelles solutions facilitant non seulement la gestion de leurs activités quotidiennes, mais aussi celle de leurs employés. Digitaliser les opérations et les procédures les plus lourdes et les plus pénibles, fédérer et motiver les employés : tel est le sens des nouveaux services présentés par Michelin solutions.

Philippe Miret, Président de Michelin solutions

MyBestRoute