Michelin fournit cinq applications qui seront embarquées dans la nouvelle Peugeot 208

MICHELIN Trafic, le guide MICHELIN, MICHELIN Voyage, ViaMichelin et Météo feront partie de Peugeot Connect Apps, le service d’applications embarquées Peugeot, qui équipera la Peugeot 208 dans le courant de l’année. Peugeot, en collaboration avec Bouygues Telecom, a choisi Michelin pour la qualité de ses contenus et services d’aide à la mobilité et son savoir-faire numérique.

Appli MICHELIN Trafic

MICHELIN Trafic : informé en temps réel de l’état du trafic, le conducteur obtient le détail d’un événement (bouchons, ralentissements, travaux...). La fonction « Commuter » lui propose jusqu’à trois itinéraires tenant compte du trafic.

Appli Guide MICHELIN

Le guide MICHELIN : cette application propose la sélection des hôtels et des restaurants du célèbre guide MICHELIN : tarifs, notation, commentaires des inspecteurs, jours d’ouverture,… L’utilisateur a toujours à disposition l’information pour faire le bon choix et peut, via son téléphone connecté en Bluetooth, appeler pour réserver son hôtel ou son restaurant.

Appli MICHELIN Voyage

MICHELIN Voyage : à partir des informations du Guide Vert MICHELIN, cette application fournit tous les renseignements utiles sur les sites touristiques à proximité du véhicule ou à destination. Photos, descriptifs, tarifs, notation MICHELIN, jours d’ouverture…, l’utilisateur dispose de tous les renseignements utiles pour voyager agréablement.

Appli ViaMichelin

ViaMichelin : développée par Michelin pour Peugeot, cette application offre une fonction de feuille de route dynamique très utile pour le conducteur qui se voit proposer jusqu’à trois itinéraires intégrant distance, impact du trafic en temps réel, heure d’arrivée et prix des péages.

Appli MICHELIN Météo

Météo : pour connaître la météo (prévisions jusqu’à 5 jours) autour du véhicule, à destination ou en toute autre localisation.

Plug&Play

À une époque où tout est disponible, dans l’instant et à proximité immédiate, il suffit à l’utilisateur de brancher sa clé de connexion Peugeot Connect sur le port USB pour accéder à ce nouvel univers via l’écran tactile. La clé lance l’affichage sur l’écran d’une interface donnant accès aux applications qui utilisent les données véhicule telles que la vitesse instantanée, le kilométrage, l’autonomie, ou encore la position GPS, pour délivrer les informations utiles. Pour d’évidentes raisons de sécurité, certaines fonctionnalités ne sont utilisables qu’à l’arrêt.

Un pack tout compris

Lors de la souscription du contrat, le client acquiert un pack comprenant la clé de connexion Peugeot Connect ainsi qu’une année de service. Ce service inclut l’utilisation du réseau 3G/2G (selon couverture) liée à l’usage des 10 applications présentes au lancement, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, dans les 17 pays couverts. Enfin, aucun frais complémentaire (« roaming ») n’est facturé au souscripteur du contrat, lorsqu’il utilise Peugeot Connect Apps dans un autre pays que son pays de résidence.