MICHELIN dévoile la dernière génération de sa gamme de pneus poids lourds X® MULTI™

Michelin annonce le lancement de la dernière génération de sa gamme de pneus poids lourds la plus populaire auprès des entreprises de transport de courte à moyenne distance : le pneu MICHELIN X® MULTI™ régional. Les essais officiels ont démontré que cette nouvelle génération d’équipements fournit 15 à 20% de kilométrage supplémentaire par rapport à la gamme MICHELIN X® MultiWay™ 3D, sans frais ajoutés.

cp_gammes-x-mulit-2017_1040x400

Conçus pour combiner le coût par kilomètre le plus bas avec une adhérence exceptionnelle en toutes conditions météorologiques - du premier au dernier millimètre de bande de roulement - les nouveaux pneus seront disponibles à partir d’avril dans quatre dimensions clés : deux dimensions 315/70 R 22.5 (l’une pour tous essieux, l’autre pour essieu moteur) et deux 385/55 R 22.5 (l’une pour essieu directeur et l’autre pour essieu porteur). Deux autres dimensions arriveront fin 2017.

L’innovation est au coeur du développement des produits de Michelin. Cette nouvelle gamme de pneus intègre les dernières technologies REGENION™, INFINICOIL™, POWERCOIL™ et CARBION™, qui offrent une valeur et des performances supplémentaires aux transporteurs. De plus, la gestion des flottes et des stocks de pneumatiques sera plus facile, grâce à l’intégration d’une puce RFID à chaque pneu MICHELIN X® MULTI™. Ainsi connectée, cette nouvelle gamme offre l’accès à un certain nombre de services digitaux permettant notamment une identification individuelle des pneus et une meilleure traçabilité des opérations.

• POWERCOIL™
    désigne une nouvelle génération de câbles en acier plus robustes qui composent la carcasse, ce qui la rend plus légère et permet ainsi une meilleure endurance et moins de résistance au roulement.
  • INFINICOIL™
    est un fil d’acier continu ceinturant le pneu, pouvant aller jusqu’à 400 mètres de longueur, qui apporte au produit plus de stabilité au long de sa vie, plus d’endurance et un plus grand indice de charge.
  • REGENION™
    désigne un ensemble d’éléments de sculpture qui s’auto-régénèrent kilomètre après kilomètre, grâce à des techniques d’impression 3D métal, pour offrir de hauts niveaux d’adhérence tout au long de la vie du pneu, quelles que soient les conditions.
  • CARBION™
    est lui un matériau issu d’un procédé innovant de mélangeage sous forme liquide de certains composants de la bande de roulement. Le matériau ainsi obtenu est plus homogène et accroît la performance kilométrique.

Les nouveaux pneus MICHELIN X® MULTI™ régionaux offriront une adhérence exceptionnelle et une longévité nettement améliorée. Par ailleurs, affichant le même coût que la gamme précédente, ils soulignent l’engagement de Michelin à assurer le meilleur coût total de propriété à ses clients.

Serge Lafon, Directeur de la ligne produit poids lourds.

Comme tous les pneumatiques Michelin dédiés aux poids-lourds, la gamme MICHELIN X® MULTI™ peut être recreusée et rechapée grâce au procédé MICHELIN REMIX®. Cela permet aux opérateurs de réduire encore leurs coûts et leur empreinte environnementale, tout en bénéficiant du plein potentiel du pneu.