MICHELIN® solutions lance EFFITRAILER™, La réponse innovante au paradoxe de la semi-remorque

Dans ce contexte où la semi-remorque – élément clé du transport – n’est pas traitée à la mesure de la valeur qu’elle peut générer, MICHELIN® solutions crée, EFFITRAILERTM, une nouvelle solution d’accompagnement des gestionnaires de flottes.

Effitrailer_889x288

A travers le suivi des semi-remorques, il s’agit d’améliorer leur performance économique et qualitative en :

• renforçant la sécurité des biens et du matériel ;
  • baissant les coûts de détention des véhicules tractés ;
  • améliorant la maintenance du parc roulant, laquelle devient plus prédictive que curative ;
  • assurant les délais de livraison et en démontrant une plus grande réactivité aux demandes des chargeurs.

MICHELIN® solutions s’engage auprès des entreprises de transport à piloter la gestion de leurs semi-remorques, à leur donner les moyens d’anticiper et de réagir aux situations imprévues de leur activité. En réduisant les immobilisations de semi-remorques, EFFITRAILERTM permet aux transporteurs de renforcer la sécurité de leur chargement et de faire progresser la fiabilité de leurs livraisons.

EFFITRAILERTM constitue la troisième solution innovante de MICHELIN® solutions, alors même que cette filiale du Groupe Michelin a été créée en 2013. Concrètement, elle consiste en un engagement contractuel pris par MICHELIN® solutions sur des gains qui pourront être réalisés grâce à un meilleur « pilotage » des semi-remorques. Ces gains sont liés :

• à une meilleure gestion de la pression des pneus des semi-remorques ;
  • à un système de géolocalisation ;
  • à une meilleure gestion de la relation transporteur – chargeur.

MICHELIN® solutions a créé avec ses partenaires une famille complète de solutions répondant aux problématiques actuelles des flottes européennes. MICHELIN® solutions propose ainsi sur le marché, EFFIFUELTM, une solution globale contractuelle de réduction de la consommation de carburant, EFFITIRESTM, une solution de gestion externalisée du poste pneumatique avec, si le client le souhaite, un engagement d’économie de consommation de carburant. La nouvelle solution EFFITRAILERTM s’inscrit dans cette stratégie de création de valeur, en s’attachant au suivi de la semi-remorque.

Ces solutions s’avèrent être des innovations sans égales en ce sens qu’elles sont assorties, contractuellement, d’une clause qui permet aux clients d’être remboursés si les objectifs ne sont pas atteints. Un engagement aussi déterminé est unique sur le marché et démontre aux transporteurs la confiance de MICHELIN® solutions dans son offre de valeur.