Michelin primé pour son action en faveur du climat

CDP (Carbon Disclosure Project) place aujourd’hui le Groupe Michelin sur sa Climate A List, qui distingue les entreprises les plus performantes en matière de lutte contre le changement climatique.

cp_prix-cdp_1040x400

CDP a été sollicitée par 827 investisseurs internationaux pour évaluer de manière indépendante les stratégies environnementales des entreprises. Chaque année, à partir des informations fournies par des milliers d’entreprises sur leurs initiatives pour lutter contre le dérèglement climatique, CDP établit la Climate A List, qui distingue les entreprises les plus respectueuses de l’environnement.

Michelin fait ainsi partie des 9% des entreprises participant au Climate Change Program de CDP à figurer sur la Climate A List, en reconnaissance de ses actions visant à réduire les émissions de CO2 et à atténuer les effets du changement climatique.

Remise du prix qui se tenait au Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer :

Michelin est le seul manufacturier pneumatique à figurer sur la Climate A List. Nous en sommes particulièrement fiers, mais nous avons aussi conscience du chemin qu’il reste à parcourir. Notre stratégie de croissance durable intègre parfaitement nos objectifs de responsabilité sociétale. Michelin sera d’ailleurs présent à la COP22, à Marrakech, pour promouvoir des produits et services qui favorisent une mobilité toujours plus propre, plus efficace et plus respectueuse de l’environnement, tout en construisant des partenariats avec les acteurs privés et publics, afin d’imaginer la mobilité de demain.

Claire Dorland Clauzel, membre du comité exécutif du groupe Michelin

Nous félicitons les 193 entreprises qui mènent la charge pour la défense d’un avenir faible en carbone. Les entreprises sont des acteurs clés permettant à l'économie mondiale d’atteindre ses nouveaux objectifs climatiques, et les entreprises figurant sur la A List montrent la voie aux autres, les encourageant à prendre des mesures audacieuses et à capitaliser sur les nombreuses opportunités qui les attendent.

Paul Simpson, CEO de CDP