Lancement de la cession par la Compagnie financière Michelin de la totalité de sa participation dans la société Hankook Tire Co., Ltd

Compagnie Générale des Établissements Michelin annonce le lancement de la cession par la Compagnie financière Michelin de la totalité de sa participation dans la société Hankook Tire Co., Ltd (« Hankook Tire »)

Compagnie Financière Michelin, filiale à 100 % de la Compagnie Générale des Établissements Michelin, a lancé ce jour la cession d’un nombre maximum de 15.195.587 actions Hankook Tire, représentant environ 9,98 % du capital de cette société, dans le cadre d’un placement privé par voie de construction accélérée d’un livre d’ordres réservé aux investisseurs institutionnels.

Hankook Tire est le principal fabricant coréen de pneus et est coté sur le marché KOSPI de la Bourse de Séoul (le « KRX »). Cette cession de participation financière répond à un souci d’optimisation du portefeuille du Groupe, en cohérence avec la nouvelle dynamique de croissance présentée par le groupe Michelin depuis un an et rappelée notamment lors de l’Investor day organisé en octobre 2011. En améliorant sa liquidité, le produit de la vente des titres permettra au Groupe d’accélérer sa stratégie industrielle sur les marchés à forte croissance, en particulier en optimisant et renforçant les usines dédiées aux segments d’entrée et moyenne gammes (« Tier 2 » et « Tier 3 ») des marchés Tourisme camionnette et Poids lourd.

La constitution du livre d’ordres démarre immédiatement et sera dirigée par Citigroup, agissant en tant que seul teneur de livre ; le résultat du placement privé sera communiqué après la clôture du livre d’ordres.

Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation d’achat d’actions et l’offre des actions de la société Hankook Tire ne constitue pas une opération par offre au public.

Avertissement

Ce communiqué a une valeur exclusivement informative et ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation d'achat d'actions et l'offre des actions de la société Hankook Tire par la Compagnie Financière Michelin ne constitue pas une offre de titres au public dans un quelconque pays, y compris la France, la Corée et les États-Unis.

Ce communiqué n'est destiné à être communiqué directement ou indirectement au Royaume-Uni qu'à (i) des investisseurs professionnels entrant dans le champ d'application de l'article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (le "FSMA") ou (ii) des "high net worth entities" et autres personnes susceptibles d'en être légalement le destinataire entrant dans le champ d'application de l'article 49(2)(a) à (d) du FSMA (ensemble avec les personnes visées au (i), les "personnes habilitées"), à l'exclusion de toute autre personne.

Aucun document d'enregistrement pour l'offre et la vente des titres financiers visés par le présent communiqué n'a été déposé auprès de la Financial Services Commission de Corée, et l'offre des actions Hankook Tire par la Compagnie Financière Michelin est limitée à la vente et à l'achat au cours de la séance de pré-ouverture des négociations sur le marché prévue par le KRX et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de titres financiers, autrement que dans les cas permis par les lois et règlements coréens applicables.

Ni l'offre, ni la vente des titres financiers visés par le présent communiqué n'ont fait, ni ne feront l'objet d'un enregistrement aux États-Unis en vertu du United States Securities Act 1933 (le "Securities Act"). Lesdits titres financiers ne sauraient être offerts ou vendus aux États-Unis en l'absence d'un tel enregistrement ou d'une exemption d'enregistrement en vertu du Securities Act. Aucune offre publique desdits titres financiers ne sera faite aux États-Unis dans le cadre de la présente opération.

Toute décision d'investissement relative à l'achat d'actions de la société Hankook Tire ne saurait être prise que sur les informations publiquement disponibles relatives à la société Hankook Tire. Ces informations ne relèvent pas de la responsabilité de la Compagnie Financière Michelin ou de la Compagnie Générale des Établissements Michelin.

La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué des presse est interdite dans tout pays où une telle diffusion, publication ou distribution serait effectuée en violation des lois ou règlements applicables.