Information financière au 31 mars 2010

Compagnie Générale des Établissements Michelin

Michelin annonce des ventes nettes de 3,9 milliards d’euros,
en hausse de 12,2% par rapport au premier trimestre 2009

• Rebond sensible de l’ensemble des marchés du pneumatique, à l’exception du marché Première monte Poids lourd Europe, sur des bases de comparaison favorables.
  • Volumes de ventes en hausse de 15,3% sur le 1er trimestre 2010, avec une progression plus accentuée en fin de période, portée par la bonne tenue des parts de marché du Groupe.
  • Mix-prix en retrait de 2,1%, traduisant, d’une part, la croissance supérieure des ventes en Première monte par rapport à celles du Remplacement et, d’autre part, la mise en oeuvre, notamment pour l’activité pneus de spécialités, des clauses contractuelles d’ajustement de prix en fonction du coût de matières premières.
VENTES NETTES (EN MILLIONS D’EUROS) 1er trimestre 2010 1er trimestre 2009 % Variation
TOURISME CAMIONNETTE ET DISTRIBUTION ASSOCIÉE 2 213 1 946 + 13,7%
POIDS LOURD ET DISTRIBUTION ASSOCIÉE 1 211 1 006 + 20,4%
ACTIVITÉS DE SPÉCIALITÉS 1 517 561 - 7,8%
TOTAL GROUPE 3 941 3 512 + 12,2%

1 Pneumatiques Génie civil, Agricole, Deux roues et Avion, Cartes et Guides, ViaMichelin et Michelin Lifestyle.

Perspectives pour 2010

• Hausse des volumes de ventes de l’ordre de 10% dans un contexte de reprise économique progressive dans les pays matures.
  • Dans l’hypothèse d’un maintien des cours actuels de matières premières, poursuite d’une politique de prix réactive.
  • Investissements compris dans une fourchette de 1 000 à 1 200 millions d’euros, en raison notamment des dépenses liées aux projets au Brésil, en Chine et en Inde.

Dans ce contexte, Michelin maintient son objectif de génération de cash flow libre positif.

Avertissement

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres Michelin. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant Michelin, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l’Autorité des marchés financiers, également disponibles sur notre site Internet www.michelin.com

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent document, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations.

Retrouvez l'intégralité de l'information financière au 31 mars 2010 dans le document pdf téléchargeable ci-dessous.