Information financière au 30 juin 2011

Résultat opérationnel à 971 millions d’euros et 9,6 % des ventes nettes
Résultat net en augmentation de 32 %
Objectifs 2011 : Volumes revus en hausse et profitabilité confirmée

• Volumes en augmentation de 12,6 %, traduisant la croissance soutenue des marchés sur le semestre et la bonne performance commerciale du Groupe.
  • Politique de prix qui a permis de totalement compenser à fin juin l’effet du renchérissement des matières premières.
  • Résultat opérationnel en hausse de 18 %, à 971 millions d’euros.
  • Avancement du plan d’investissement selon le calendrier prévu.
  • Cash flow libre reflétant l’effet du renchérissement des matières premières et la saisonnalité.

Perspectives pour 2011

L’environnement au second semestre devrait être marqué par la poursuite de la croissance des marchés à un rythme plus proche des tendances long terme.

Dans ce contexte, le Groupe vise une augmentation de ses volumes pour l’ensemble de l’année de l’ordre de 8 %.

Michelin poursuit avec détermination sa politique de prix, visant à répercuter le renchérissement des matières premières. L’ensemble des augmentations mises en oeuvre ou annoncées à ce jour devrait permettre de compenser ce surcoût estimé à près de 1 800 millions d’euros en année pleine.

Compte tenu de l’effet du renchérissement des matières premières sur le besoin en fonds de roulement (de l’ordre de 400 à 500 millions d’euros sur l’année) et de l’accélération programmée des investissements, le cash flow libre devrait être temporairement négatif en 2011.

Michelin renouvelle son objectif pour 2011 d’un résultat opérationnel en croissance.

Avertissement

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres Michelin. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant Michelin, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l’Autorité des marchés financiers, également disponibles sur notre site Internet www.michelin.com.

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent document, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations.

Retrouvez l'intégralité de l'information financière au 30 juin 2011 dans le document pdf téléchargeable ci-dessous.