Assemblée générale des Actionnaires 2010

Compagnie Générale des Établissements Michelin

L’Assemblée générale mixte des actionnaires de Michelin s’est réunie le 7 mai 2010 à Clermont-Ferrand sous la présidence de M. Michel Rollier, Gérant associé commandité, en présence de M. Jean-Dominique Senard et M. Didier Miraton, Gérants associés non commandités.

L’Assemblée Générale a adopté l’ensemble des résolutions soumises à son approbation, notamment :

• Le versement d’un dividende de 1 euro par action, payable, au choix de l’actionnaire, en numéraire ou en actions le 14 juin 2010,
  • Le renouvellement des mandats de membre du Conseil de Surveillance de Madame Laurence Parisot et de Monsieur Pat Cox,
  • La nomination des cabinets PricewaterhouseCoopers Audit et Deloitte & Associés comme commissaires aux comptes de la société,
  • Le renouvellement des délégations en matière d'autorisations financières.

Dans le cadre de ces dernières autorisations, la Gérance s'est engagée à ce que l'ensemble des délégations relatives à des augmentations de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription (14ème, 15ème et 18ème résolutions) ne soient mises en oeuvre qu'à concurrence d'un montant maximum de 29 millions d’euros, soit 10 % du capital social actuel, au lieu du plafond de 44 millions d’euros (14,9 % du capital) indiqué dans lesdites résolutions.

Michelin a rappelé les résultats de l’exercice 2009 marqués par le renforcement des grands équilibres du Groupe malgré un environnement de crise, grâce à la grande réactivité et à la flexibilité dont Michelin a su faire preuve. Le Groupe aborde 2010 avec confiance : dans un contexte de reprise de l’activité, il maintient le pilotage resserré du Groupe et confirme son objectif de génération de cash flow libre positif.

M. Michel Rollier a conclu son intervention en déclarant : « Le groupe Michelin est sorti renforcé de cette crise et désormais encore mieux armé pour garder son leadership. À long terme nous sommes confiants car notre entreprise a témoigné de sa capacité d’adaptation et de ses forces. »

Avertissement

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres Michelin. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant Michelin, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l’Autorité des marchés financiers, également disponibles sur notre site Internet www.michelin.com.

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent document, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations.