Michelin participe au salon Investir Day, dédié aux Actionnaires individuels

Michelin participera au salon Investir Day sur le thème de la finance « verte » et de l'épargne responsable, organisé par Les Echos Le Parisien Evénements.

 

Nous vous donnons rendez-vous le 15 novembre 2021 de 18h à 18h30 pour écouter Yves Chapot, Gérant et Directeur Financier,  vous présenter la stratégie " Tout durable" de Michelin sur le site d’Investir Day.

 

Toute l'équipe des Relations Investisseurs de Michelin aura également le plaisir de vous rencontrer lors de l'événement le 23 novembre 2021 au Palais Brongniart, Paris 2ème.

Capsules thématiques

 

Au travers de capsules thématiques qui vous sont dédiées, Michelin met en lumière des sujets stratégiques pour le Groupe illustrant son engagement pour une mobilité plus sûre, plus propre, plus accessible et plus efficiente.

 

Des réunions d’actionnaires en régions

 

Michelin se déplace chaque année pour rencontrer les Actionnaires individuels désireux d’échanger avec les équipes de la communication financière.

 

Le prochain évènement organisé par la Fédération des Investisseurs Individuels et des Clubs d'investissement (F2iC) aura lieu à Lyon, le 16 décembre 2021. Pour vous inscrire, rendez-vous ici.

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et suggestions sur l’ensemble des pages de ce site internet qui vous sont dédiées et les actions que vous souhaiteriez voir mises en place. Pour cela vous pouvez nous écrire à actionnaires-individuels@michelin.com

Vous trouverez ici les réponses aux questions qui nous sont le plus fréquemment posées par nos actionnaires.

RELATIONS ACTIONNAIRES

  • Comment recevoir la documentation de Michelin ?

    Tous les actionnaires de Michelin sont "au nominatif" c’est-à-dire inscrits dans les registres de la Société. À ce titre vous recevez la convocation à l’Assemblée générale. Si vous ne la recevez pas, vérifiez votre adresse postale ou votre adresse électronique sur votre compte Sharinbox de Société Générale ou auprès de votre intermédiaire financier.

     

    Pour être informé de l'actualité de votre groupe, nous vous conseillons de :

     

    • vous inscrire à nos alertes par e-mail pour être immédiatement informé des événements marquants de la vie de votre Groupe cliquez ici.
    • consulter l’espace actionnaires individuels et les capsules qui vous sont dédiée cliquez ici.
  • Comment suivre la publication des résultats de Michelin ?

    À chaque publication financière, Michelin met à votre disposition des supports de communication dédiés. Lors des résultats semestriels et annuels par exemple, Michelin vous propose un décryptage des faits marquants au travers d’une interview vidéo du Gérant et Directeur financier du Groupe.

     

    Abonnez-vous à nos alertes par e-mail pour être immédiatement informé    des événements marquants de la vie de votre Groupe cliquez ici.

NOMINATIF

  • Comment savoir si mes titres sont au nominatif pur ou administré, quelle est la différence pour moi ?

    Si vous détenez vos titres chez Société Générale, mandataire de Michelin, alors vos titres sont au « Nominatif Pur », tandis que pour le "Nominatif Administré", vos titres sont inscrits auprès de votre établissement teneur de compte.

     

    Au Nominatif Pur, Michelin via Société Générale est capable de réaliser toute opération sur votre compte (mise à jour de données personnelles, passage d’ordre etc.), tandis qu’à l’Administré il faudra contacter votre établissement teneur de compte.

    Seuls les actionnaires au Nominatif Pur ont un compte Sharinbox sharinbox.societegenerale.com

DIVIDENDE

  • Ma qualité d’actionnaire me donne-t-elle accès à une remise sur les pneus Michelin ?

    Nous n’accordons pas de remise à nos actionnaires, une telle pratique comporterait un risque fiscal pour l’actionnaire (versement de dividende déguisé).

     

    Au-delà de ce risque, il faut se poser les questions suivantes :

     

    • Comment distinguer l’opportuniste qui va acheter quelques actions le temps d’obtenir sa remise sur les pneus de l’actionnaire fidèle ?
    • Comment traiter de façon égalitaire l’actionnaire qui n’a pas de voiture et ne peut pas bénéficier de cette « prime de fidélité » ?

Recevez nos informations par email