De gauche à droite : Marie-France AMIC, Bernard PROST-BOUCLE, Michel FERNET, Dominique SERIN, Stéphane LEGRAND, Jean-François CHARVET, Jean-François TICHIT, Christian COUVRAT (Absente sur la photo : Pascale DEVERAUX)

Créé en 2003 pour rapprocher Michelin de ses Actionnaires individuels, le Comité Consultatif des Actionnaires est convié à des réunions de travail 2 fois par an. En présence de Monsieur Marc Henry, Directeur Financier du Groupe, ce Comité est animé par l’équipe de la Communication financière.

En parallèle de ces ateliers, le Comité participe à des visites de sites Michelin ce qui lui permet de rencontrer les équipes opérationnelles et de renforcer ses connaissances sur le Groupe.

 

Le Comité se compose de 9 Actionnaires Individuels de Michelin venant de toute la France et ayant des parcours professionnels très différents. Il a plusieurs missions dont celle de contribuer activement par ses réflexions, à l’évolution du dispositif de communication auprès des actionnaires individuels. Les propositions d’amélioration sont étudiées et régulièrement mises en œuvre par le groupe Michelin.

 

Voici un aperçu des thèmes récemment traités par le Comité Consultatif des Actionnaires :

  • La création d’une lettre aux actionnaires digitale en complément et/ou remplacement de la lettre papier
  • Les recommandations pour les actions futures de communication financière dans le but de développer l’actionnariat individuel
  • La refonte du site Internet de Michelin
  • Le déroulé des points de rencontre avec le Comité
  • L’opportunité de la présence de Michelin sur les réseaux sociaux

Document à télécharger

Recevez nos informations par email