• Volumes de ventes en hausse de 13,8 %, conformes à l’objectif annuel et soutenus par chacun des secteurs d’activité du Groupe.
VENTES NETTES (EN MILLIONS D’EUROS) 3ème trimestre 9 mois
2010 2009 % Variation 2010 2009 % Variation
TOURISME CAMIONNETTE ET DISTRIBUTION ASSOCIÉE 2 515 2 093 + 20,2% 7 136 6 042 + 18,1%
POIDS LOURD ET DISTRIBUTION ASSOCIÉE 1 530 1 206 + 26,9% 4 096 3 277 + 25,0%
ACTIVITÉS DE SPÉCIALITÉS 1 603 455 + 32,5% 1 765 1 570 + 12,4%
TOTAL GROUPE 4 648 3 754 + 23,8% 12 997 10 888 + 19,4%

1 Pneumatiques Génie civil, Agricole, Deux roues et Avion, Cartes et Guides, ViaMichelin et Michelin Lifestyle.

Dans ce contexte, Michelin confirme avec confiance ses objectifs pour l’année 2010

• Hausse des volumes de ventes de l’ordre de 12 %.
  • Poursuite d’une politique de prix réactive, en réponse à l’effet attendu de la hausse des coûts de matières premières (600 à 650 millions d’euros sur l’année).
  • Marge opérationnelle approchant 9 % avant éléments non récurrents.
  • Génération d’un cash flow libre positif.

Avertissement

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres Michelin. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant Michelin, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l’Autorité des marchés financiers, également disponibles sur notre site Internet www.michelin.com.

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent document, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations.

Retrouvez l'intégralité de l'information financière au 30 septembre 2010 dans le document pdf téléchargeable ci-dessous.

Subscribe to our newsletter