-- --%

Assemblée Générale 2022

Moment privilégié d’information, d’échange et de partage sur la vie de l’Entreprise, l’Assemblée Générale vous permet d’exprimer votre vote et ainsi de prendre part aux décisions importantes pour votre Groupe, et ce quel que soit le nombre d’actions que vous détenez.

Michelin reçoit le Grand prix du Partage de la Valeur

Mardi 5 juillet 2022,  lors de la Cérémonie des Grands Prix de l’Assemblée Générale et de la Mixité organisée par l’Institut du Capitalisme Responsable (ICR), Michelin a reçu le Grand Prix du Partage de la Valeur. Ce prix récompense le Groupe pour  ses pratiques remarquables en Assemblée Générale, telles que :

• Présentation équilibrée autour des 3 dimensions : People, Profit, Planet ;

• Présentation complète des politiques de rémunérations ;

• Présentation du ratio d’équité ;

• Schéma lisible de répartition de la valeur créée.

Revivre l’assemblée générale 2022

• Discours stratégique de Florent Menegaux, Président de la Gérance

• Faits marquants 2021

• La décarbonation des activités de Michelin

• L’électromobilité et le leadership technologique de Michelin

Documents relatifs à l’Assemblée générale 2022

L’action Michelin devient plus accessible

La division du nominal de l’action Michelin a été approuvée par l'Assemblée Générale des actionnaires du 13 mai 2022. L'opération est effective depuis le 16 juin 2022.
Qu’est-ce que la division du nominal de l’action (split) ?
Cela consiste à augmenter le nombre d’actions Michelin en circulation sur le marché boursier. L’opération n’a pas d’impact direct sur la valeur totale du Groupe. Elle a pour effet mécanique de diminuer le cours de Bourse.

Dans le cas du split qui serait opéré par Michelin, le ratio retenu est de 4 pour 1.
Chaque actionnaire recevra 3 actions supplémentaires pour chaque action détenue.
Après opération, la valeur du portefeuille d’actions sera la même. Chaque action vaudra le ¼ de la valeur initiale.

POLITIQUE DE RÉMUNÉRATION DES DIRIGEANTS (SAY ON PAY)

Assemblée Générale 2021

Dans le contexte de crise sanitaire mondiale, le Groupe a tenu son Assemblée Générale mixte, le 21 mai 2021, exceptionnellement à huis clos et sans la présence physique de ses actionnaires. Vous pouvez accéder à la retransmission et à tous les documents relatifs en cliquant sur ce lien.

Ne manquez rien !

Inscrivez-vous afin de recevoir des alertes par email pour être informés sur les actualités du Groupe.

Candidats

Envie d’un terrain de jeu sans limite pour exploiter tout votre potentiel et contribuer au progrès humain et à un monde plus durable ?