A l’avant-garde d’une mobilité responsable et durable, le Groupe s’appuie sur son leadership technologique, sa capacité d’innovation, la passion de ses équipes et la force de sa démarche « Tout durable », pour contribuer aux progrès de la mobilité.

 

Michelin s’inscrit également comme partenaire de confiance reconnu de la mobilité, dans les instances internationales.

 

Face au changement climatique, aux accidents de la circulation, à la dégradation de l’environnement, les normes de sécurité, de consommation et d’émissions se durcissent. Pour relever ces défis, l’industrie automobile s’est engagée vers une mobilité plus sûreplus accessibleplus efficiente et plus respectueuse de l’environnement. 

 

L’engagement de Michelin en faveur du développement de nouvelles formes de mobilité, plus durables, se traduit très concrètement dans toutes les offres de produits, services et solutions que nous proposons à nos clients. 

Michelin innove depuis 1889 pour améliorer la mobilité des personnes et des biens durablement afin qu’elle soit plus sûre, plus accessible, plus efficiente et plus respectueuse de l’environnement.
Nicolas Beaumont
Directeur Développement et Mobilité Durables
Mobilité Durable

Enjeux et défis

Pour une mobilité plus sûre

Des pneus toujours aussi performants et sûrs malgré les kilomètres parcourus, c’est l‘engagement de la marque MICHELIN. 

Parce que les accidents de la route sont responsables de 1,35 million de décès chaque année, Michelin est également engagé dans de nombreux partenariats internationaux pour une mobilité sûre. 

En savoir plus

Pour une mobilité plus accessible

Michelin a la certitude que la mobilité est un fondement du développement humain, et innove avec passion pour la rendre toujours plus accessible pour tous, partout dans le monde. 

Le Groupe inscrit sa stratégie dans une vision plus large, et s’attache à faire vivre à ses clients professionnels et particuliers, l’expérience unique de la mobilité Michelin.  

En savoir plus

Pour une mobilité plus efficiente

L’expertise du Groupe s’exprime dans la performance de ses produits, services et solutions pour une mobilité plus efficiente.

Longévité, efficacité énergétique, solutions connectées sont autant d’axes de travail prioritaires pour Michelin.

En savoir plus

Pour une mobilité plus respectueuse de l’environnement

Contribuer à réduire l’empreinte environnementale de la mobilité en termes d’émissions de gaz à effet de serre et de pollution atmosphérique, telle est l’ambition de Michelin. 

L’expertise acquise par Michelin dans les matériaux durables et de haute technologie est au cœur des engagements environnementaux du Groupe. En 2050, 100% des matériaux utilisés par le Groupe seront durables.

En savoir plus

Acteur mondial d’une mobilité durable

Partenaire de la présidence française de la COP 21, Michelin a su depuis instaurer un véritable dialogue avec les grands acteurs publics mondiaux, et marquer la présence du secteur privé dans des initiatives majeures.  

Le Groupe s’appuie sur l’écosystème Movin’On pour participer au débat public international et passer de l’Ambition à l’Action en faveur d’une mobilité durable.  

En savoir plus

Actualités

Pneumatiques 100 % durables

Rendre ses pneumatiques 100% durables en 2050 : c’est le défi que Michelin et ses équipes s’engagent à relever. Objectif ambitieux, mais réaliste pour le Groupe, leader de la mobilité durable.

Le Sommet Movin’On se réinvente

Du 1er au 4 juin 2021, 4 jours de live depuis Montréal, Paris et Singapour !

Michelin, nouveau membre du Comité exécutif de l’Hydrogen Council

Michelin devient membre du Comité exécutif de l’Hydrogen Council (Conseil de l’Hydrogène). Objectif : favoriser la montée en puissance des solutions de mobilité à l’hydrogène pour faire face aux grands enjeux climatiques.

Michelin, contributeur au Fonds des Nations Unies

Michelin soutient le Fonds des Nations unies pour la Sécurité Routière (UNRSF*), créé en 2018. Dans la newsletter publiée ce jour par l' UNRSF, Florent Menegaux revient sur les enjeux d’une mobilité plus sûre partout dans le monde.

Comment relever le défi d’une mobilité plus sûre ?

    « Mobiliser les jeunes autour de la sécurité routière » : un enjeu majeur pour relever le défi d’une mobilité plus sûre, selon le président du groupe Michelin. Explications de Florent Menegaux en tant que membre du « FIA High Level Panel for Road Safety*. »  Pourquoi la participation des jeunes...

Michelin et la FIA, ensemble pour une mobilité plus sûre

Depuis 2013, Michelin et la FIA Road Safety Action sont associés autour d’actions de sensibilisation et d’éducation à la sécurité routière dans le monde entier, auprès de millions de personnes.

Recevez nos informations par email