Notre approche se base sur trois piliers :

  1. nos produits et services,
  2. notre management interne de la sécurité routière
  3. nos programmes externes pour promouvoir une conduite sûre

 

Afin d’optimiser le bénéfice de ces projets pour l’ensemble de la société, une approche partenariale est encouragée. Elle implique gouvernements, entreprises et communautés.

Pour aider à la mise en place de programmes plus efficaces sur le terrain et partager les bonnes pratiques, Michelin a construit un certain nombre de partenariats mondiaux avec les organisations suivantes : United Nations Road Safety Collaboration (UNRSC), Global Road Safety Partnership (GRSP), FIA High Level Panel for Road Safety, Youth for Road Safety (YOURS).

En collaboration avec ses partenaires, Michelin a mis en place avec succès plusieurs programmes en 2017.

« Beyond the Driving Test » aux Etats Unis

Dans les 50 États du pays, une législation a été adoptée pour enseigner les fondamentaux de la sécurité liée au pneu au sein de toutes les écoles de conduite.

« In the Name of Love » en Chine

En associant sécurité routière et théâtre, la pièce « In the Name of Love » rappelle les nombreux risques inutiles pris lorsque l’on voyage, et a été regardée en direct par 190 000 personnes.

En 2017, la Fondation Michelin a également fait son entrée en tant que nouveau partenaire actif des initiatives de sécurité routière en France, en Afrique du Sud et au Brésil.

L’ambition incluse aux Objectifs de Développement durable de l’ONU

  • Chiffres clés

    Diviser par 2

    le nombre de personnes tuées et blessées sur les routes d’ici à 2020

Recevez nos informations par email