Des performances environnementales, sociales et sociétales récompensées

Évalué depuis 2003 pour ses performances environnementales, sociétales et en matière de gouvernance par des agences de notation extra-financières, Michelin figure aujourd’hui dans les principaux indices ISR de référence.

logo CDP

Suite aux actions et stratégies menées en termes de changements climatiques, Michelin a été reconnu comme l’un des leaders mondial en octobre 2016 et s’est vu attribué une position dans la « Climate A List » par le CDP. 

193 “A Listers” apparaissent sur la liste, qui a été produite à la demande de 827 investisseurs dont les actifs s’élèvent à 100 trillions de dollars

Des milliers d’entreprises soumettent chaque année des informations au CDP pour des évaluations indépendantes par rapport à sa méthodologie de notation. Michelin fait partie des 9% d’entreprises à avoir une place dans la « Climate A list » en reconnaissance des actions menées pour réduire ses émissions et avoir atténué les changements climatiques l’année dernière. 

Logo du Dow Jones Industrial Average (bourse de New-York)

Michelin obtenu en 2016 le label « Silver Class » du secteur des équipementiers automobiles pour sa politique de développement durable.

Michelin est membre de l'ASPI : l'Association française des Spécialistes en Propriété Industrielle  de l'Industrie

Michelin a intégré l’indice boursier ASPI Eurozone® en 2002, sur la base des évaluations annuelles de l’agence de notation extra-financière Vigeo.

Responsabilité Sociétale des Entreprises : l'agence de notation Vigeo

Avec un score de 59/100 en 2015, l’approche CSR de Michelin est considérée comme « robuste » par Vigeo et l’entreprise arrive 2e sur les 19 entreprises du secteur évaluées. Le score est en progression de 5 points par rapport à celui évalué en 2013. Grâce à ces performances, Michelin est maintenu dans l’index en 2016.

Chiffres clés

Classements

+