La gouvernance, facteur de progrès

La gouvernance de la démarche de développement durable a été réorganisée pour accroître son intégration et son efficacité à tous les niveaux, dans tous les métiers du Groupe. L’objectif : faire de Michelin une entreprise performante dans l’exercice de toutes ses responsabilités.

Sessions Développement et Mobilité Durables du Comité Exécutf

Deux fois par an, le Comité exécutif du Groupe, le directeur des Achats et le directeur Juridique, se réunissent en sessions dédiées au développement et à la mobilité durables (DMD). 

Animées par le directeur du développement durable, ces sessions s’assurent notamment de la bonne avancée des Ambitions 2020 et valident les orientations stratégiques des comités Environnement, Ethique, Droits de l’Homme et Mobilité Durable.
 

sessions_CEG-DMD

Le réseau développement et mobilité durable (DMD)

Le réseau DMD est constitué par les correspondants DMD dans les principales régions du monde. Il garantit la promotion du développement durable au quotidien localement, rend compte de la mise en œuvre des objectifs définis par les comités stratégiques et pilote des initiatives locales.
L’avancement des programmes d’actions et leurs résultats sont évalués en permanence.

Des salariés engagés

Des actions de sensibilisation et d’implication des salariés sont initiées afin que chacun d’entre eux devienne acteur et promoteur du développement durable dans l’entreprise. Ils sont notamment incités à faire part de leurs idées de progrès sur le développement durable dans leur environnement de travail.

Chiffres-clés

Conseil de Surveillance

+

Zoom sur

La meilleure réputation du CAC40 !

+