Le Rallye de Suède a encore une fois tenu toutes ses promesses, avec des spéciales tantôt enneigées tantôt glacées, mais aussi des zones dénudées où la terre est apparue partiellement.

 

Les spectateurs avaient bien entendu répondu présents, notamment aux endroits les plus spectaculaires tels que la spéciale Colin’s Crest, où des milliers de personnes sont venus admirer les voitures virevolter à haute vitesse entre les arbres, et parfois s’envoler sur plusieurs dizaines de mètres.

 

Pour répondre aux enjeux de l’édition 2019 du Rallye de Suède, Michelin avait mis à disposition de ses partenaires des MICHELIN X-Ice North 3, agrémentés de 384 clous capables de mordre la surface de la piste en toutes circonstances. En WRC2, c’étaient les débuts du nouveau MICHELIN X-Ice NA01, un pneu spécialement mis au point pour les voitures répondant au règlement technique de la catégorie R5. Bénéficiant d’une architecture et d’un cloutage spécifiques, ce nouveau pneu avait pour mission d’apporter performances et sérénité aux pilotes en engagés en WRC2 Pro, catégorie réservée aux équipes d’usine, comme WRC2, catégorie incluant des écuries privées.

Recevez nos informations par email