C’est une foule record qui s’est massée autour du Sebring International Raceway (Floride, USA) à l’occasion du SuperSebring, le plus gros événement dans l’histoire de Michelin Motorsport.

 

En effet, SuperSebring réunissait la même semaine, sur un même circuit, quatre championnats, dont une manche du prestigieux Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) et une de l’IMSA WeatherTech Championship, soit 137 à 140 véhicules. Michelin a répondu présent avec une gigantesque structure de plus de 2200 m2 accueillant 16 000 pneumatiques, 55 ingénieurs, techniciens et experts, et 42 monteurs.

 

« Avec 20 marques automobiles différentes, une myriade de teams et de pilotes, c’était une grande responsabilité de fournir des pneumatiques et un support technique permettant à nos partenaires de performer au meilleur niveau possible », a déclaré Matthieu Bonardel, directeur de Michelin Motorsport. « Sebring est le berceau de l’Endurance aux USA et c’est un circuit technique et très exigeant. Nous avons vibré et partagé notre passion pour le motorsport avec ces dizaines de milliers de fans qui ont poussé tout le monde à se surpasser à chaque tour. »

 

A l’issue de la 67e édition des Mobil 1 Twelve Hours of Sebring, les teams-Michelin ont parcouru 30 803 tours, soit plus de 185 000 km sur ce circuit long de 6,019 km, 17 virages, au cours d’un week-end marqué par des conditions météos changeantes. Toutes ces données récoltées seront essentielles au développement des futurs produits.

Recevez nos informations par email