Pilotée par Lars Kern, pilote d’essai Porsche, la Porsche Panamera était équipée de pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 ND0 275/35 ZR 21 à l’avant et 325/30 ZR 21 à l’arrière, spécialement développés pour ce modèle. Ces pneus seront disponibles en option après son lancement sur le marché.

 

« L’amélioration dynamique latérale et le grip encore meilleur des nouveaux Michelin PS Cup 2 ont été déterminants à Schedenkreuz. J’ai pu y atteindre des vitesses de passage en courbe que je n’avais jamais imaginées possibles en Panamera. » a déclaré Lars Kern, après avoir établi ce nouveau record.

 

D’ores et déjà disponibles en première monte sur de nombreux véhicules de la marque allemande, dont la 918 Spyder, le Cayman GT4, les 911 GT3 et GT3 RS, ainsi que la 911 GT2 RS, les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 sont dotés de technologies issues du plus haut niveau de la compétition automobile.

 

Parmi ces technologies, on retrouve le multi-compound (multi-gommes) et un design de carcasse offrant un niveau de grip très élevé et constant quelles que soient les conditions météo. Le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2, autant adapté à la route qu’aux exigences de la piste possède une rigidité qui garantit précision de conduite, équilibre et tenue de route exceptionnelle. Les conducteurs passionnés bénéficient ainsi d’une combinaison unique alliant sécurité et plaisir de conduite.

 

Lors de leur co-développement par les ingénieurs Michelin et Porsche, ces pneumatiques ont été optimisés et adaptés aux critères exigés par la marque pour la nouvelle Panamera. Ces pneus réussissent le tour de force d’offrir un niveau de grip très élevé, des performances constantes et un excellent équilibre avant/arrière. Le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 est également conforme à la réglementation européenne en matière de résistance au roulement (R117-2).

Recevez nos informations par email