Pour répondre précisément aux attentes des cyclistes, à l’ère où les vélos de route deviennent de plus en plus polyvalents, Michelin propose, en 2020, une nouvelle offre : MICHELIN POWER. Presque entièrement renouvelée, elle est complète tout en étant facile à comprendre et accessible.

Pensée exclusivement à partir des pratiques des cyclistes et destinée aux amateurs exigeants, passionnés et compétiteurs en quête d’excellence, elle se compose de cinq gammes et de huit produits (pneus et/ou boyaux). Elle conjugue innovation et très haute performance.

La gamme MICHELIN POWER ROAD en est le coeur. Elle répond aux besoins des cyclo sportifs et aux attentes des cyclotouristes, en couvrant, à elle seule, environ 80% des usages. Cette gamme facile d’utilisation allie adhérence sur sol mouillé pour toujours plus de sécurité, robustesse de la bande de roulement et des flancs pour plus de durabilité et efficacité énergétique pour un maximum de rendement.

Autour de la gamme MICHELIN POWER ROAD, quatre autres gammes, plus spécifiques, viennent compléter l’offre pour s’adapter à d’autres pratiques. L’usage détermine ainsi le choix :

  • MICHELIN POWER COMPETITION TUBULAR et MICHELIN POWER TIME TRIAL sont destinés à la compétition
  • MICHELIN POWER ALL SEASON est la gamme pour les conditions de roulage difficiles
  • MICHELIN POWER CYCLOCROSS MUD et MICHELIN POWER CYCLOCROSS JET, disponibles en version pneu Tubeless Ready ou boyau pour le cyclocross
  • MICHELIN POWER GRAVEL est la gamme spécifique pour le gravel

 

Certaines gammes sont disponibles en Tubeless Ready afin de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, constructeurs et à une demande croissante.

Pour concevoir cette nouvelle offre, les ingénieurs du Centre de Recherche et de Développement de Michelin ont travaillé en étroite collaboration avec le Team Cofidis Solution Crédits, notamment lors du développement des solutions MICHELIN POWER COMPETITION TUBULAR et MICHELIN POWER TIME TRIAL.
Les équipes de recherche et de développement ont pris en compte de nombreux paramètres, dont le fait que, désormais, le matériel ne cesse de repousser les limites de la technique. Tel est le cas dans le domaine du freinage, où l’interaction du binôme frein à disque/pneumatique impose de reconsidérer le développement des pneus, notamment en termes d’adhérence.

La recherche sur la physique, la conception et la chimie des matériaux constituent, quant à elles, l’un des principaux moteurs d’innovation en ce qui concerne l’efficacité énergétique.

Recevez nos informations par email