Dès avril 2019, Michelin commercialisera un nouveau boyau MICHELIN POWER Compétition, testé et approuvé par le l’équipe Cofidis Solutions Crédits. Dernier né de la gamme MICHELIN POWER, ce boyau, destiné à la compétition, vient répondre aux attentes des cyclistes les plus exigeants en combinant efficacité énergétique, adhérence et robustesse.

 

Utilisé pendant l’intégralité de la saison cycliste professionnelle 2018 par l’équipe Cofidis Solutions Crédits dans les conditions les plus extrêmes, il a, dès cette première année, remporté 54 podiums dont 21 victoires.

 

Côté technologies, ce boyau est constitué de coton et d’un renfort en aramide avec une chambre à air en latex pour plus de rendement et de robustesse. Son nouveau mélange de gomme, issu de la gamme MICHELIN POWER Compétition apporte un maximum de rendement et de grip sur sols secs comme sur sols mouillés. Enfin un renfort croisé haute  densité « Hi-Density Protek », procure un excellent rempart anti-crevaison.

 

Pour Cédric Vasseur, Team Manager du Team Cofidis Solutions Crédits : « On a réussi à travailler avec Michelin sur un boyau à la fois efficace et fiable en terme de crevaison. Une des clés de cette réussite est de bien gérer la pression dans les pneus, on a ainsi l’impression de rouler sur un coussin d’air et surtout, on ne crève pas ! ».

 

Pour Ulrike Ristau-Hutter, Responsable du Département Vélo Michelin : « Cofidis a remporté des victoires dès le début de saison. Les coureurs se sentent en sécurité, sereins et sans aucune appréhension. Ce partenariat signifie pour nous un retour en compétition au plus haut niveau et la possibilité de participer aux plus grandes épreuves cyclistes. On est heureux du travail que nous accomplissons ensemble et de ces nombreuses victoires ».

 

Dimensions disponibles : 28’’- 23’’ mm / 28’’- 25’’ mm / 28’’- 28’’ mm

Recevez nos informations par email