Avec MICHELIN X AGVEV, les opérateurs portuaires disposent désormais d’un pneu conçu pour satisfaire les exigences de performance, de fiabilité, de productivité et de sécurité de leurs équipements. C’est également la première fois qu’un pneu portuaire est estampillé EV, c’est-à-dire qu’il contribue, par sa très faible résistance au roulement, à la réduction des émissions et à l’augmentation de la durée de vie de la batterie des véhicules électriques.

 

Les AGV sont de plus en plus courants dans les ports car ils garantissent des niveaux de productivité et de sécurité élevés, et donc, des opérations optimisées. Bien que ces machines soient déjà exploitées dans de nombreux terminaux en Asie, en Europe et en Amérique du Nord, il n’existait jusqu’à présent sur le marché aucun pneu spécifiquement conçu pour celles-ci.

Principales caractéristiques du pneu MICHELIN X AGVEV

  • Bande de roulement lisse et fiabilité optimale : garantie d’une fiabilité longue durée grâce à un design résistant et à une bande de roulement lisse.
  • Robustesse : fabrication optimisée pour supporter des charges lourdes.
  • Très faible résistance au roulement et économies d’énergie : la plupart des AGV roulant désormais à l’électricité, un soin tout particulier a été apporté à l’optimisation de la consommation d’énergie, ce qui fait de ce pneu le parfait allié des véhicules électriques.
  • Compatibilité TPMS : équipé d’un patch permettant la fixation aisée du capteur TPMS Michelin pour le suivi de la pression et de la température en temps réel – La solution de tranquillité pour les véhicules sans conducteur, sur lesquels un contrôle visuel des pneus ne peut être effectué régulièrement.

Recevez nos informations par email