L’Assemblée générale mixte des actionnaires de Michelin se tiendra exceptionnellement à huis clos et sans la présence physique des actionnaires le vendredi 21 mai 2021 à 9 heures au siège social de la Société :

23, Place des Carmes-Déchaux – Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

À la date de la convocation, des mesures administratives limitent les déplacements et les rassemblements pour des motifs sanitaires. Ces restrictions font obstacle à la présence physique des actionnaires à cette Assemblée, au regard notamment du nombre de personnes habituellement présentes lors de ces réunions.

Les actions Michelin étant exclusivement nominatives, les documents de convocation sont envoyés à tous les actionnaires de la Société par voie postale, ou par voie électronique à ceux ayant opté pour la convocation digitale. Ces documents contiennent le formulaire de vote, l’ordre du jour de l’Assemblée, les résolutions qui seront soumises au vote des actionnaires, avec une présentation des objectifs de ces dernières, ainsi que les principales modalités de participation, de vote et d’exercice des droits des actionnaires.

Les documents de convocation, ainsi que l’avis de réunion publié au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires (BALO), dans les délais légaux, sont disponibles sur le site internet : https://www.michelin.com/finance/actionnaires-individuels/assemblee-generale-2021/.

Les actionnaires peuvent également consulter sur ce site internet ou au siège social, ou demander à la Société, l’ensemble des informations mentionnées à l’article R. 225-83 du Code de commerce.

La Société rappelle à ses actionnaires qu’ils pourront suivre le déroulé de l'Assemblée générale qui sera diffusée en direct sur le site internet www.michelin.com. Ils pourront également poser leurs questions en direct le jour de l’évènement, par voie électronique, via l’adresse e-mail dédiée à cette occasion : questionAG@michelin.com, en indiquant leurs nom, prénom et identifiant au nominatif Michelin. Cette adresse sera disponible dès le 21 mai 2021, à partir de 9 heures et jusqu’au début de la séance d’échanges (approximativement à 10h20).

En application de l’article 8 du décret n° 2020-418 du 10 avril 2020, la Gérance a désigné deux scrutateurs parmi les dix actionnaires détenant le plus grand nombre de droits de vote dont la Société a connaissance à la date de convocation, ayant la possibilité d’assister à l’Assemblée générale, et ayant accepté cette fonction. Il s’agit des sociétés DNCA Finance et Mage Invest.

Recevez nos informations par email