Le groupe Michelin s’engage toujours davantage au service des professionnels de l’agriculture en les accompagnant dans la protection des sols. Pour chaque agriculteur, le groupe Michelin propose désormais une solution personnalisée répondant à chacun des usages et adaptée à  leurs  défis, tels que le rendement agronomique. Tout cela se concrétise lors du salon Agritechnica 2019, avec  entre autres la présentation du nouveau service AgroPressure by Michelin.

 

Aujourd’hui, l’agriculteur doit déterminer lui-même la pression de ses pneumatiques en estimant la charge de son convoi agricole puis se référer aux tableaux de recommandation des manufacturiers. Le calcul est manuel et fastidieux : il doit être réajusté pour chaque outil et chaque tracteur. De plus, l’exploitant agricole n’a aucune information sur le risque de compaction, qui dépend également du type et de l’état de son sol.

Michelin souhaite donc lui offrir une solution connectée, fluide et gratuite pour obtenir la meilleure performance de ses engins, protéger ses sols et augmenter son rendement agronomique : AgroPressure by Michelin.  Une solution qui apporte  également un effet positif sur les dépenses de carburant et l’usure des pneumatiques.

 

A l’occasion du salon, Michelin présente ce module d’aide à la décision AgroPressure by Michelin en partenariat avec 365FARMNET, Terranimo et développé par l’Université de Berne BFH. Il combine l’expertise de ces trois acteurs réputés pour leurs connaissances des engins, des pneus et des sols.

 

Avec le module AgroPressure by Michelin disponible dans la plateforme 365FARMNET, l’agriculteur,  accède à un conseil « pression » et « protection du sol » via cette interface unique, personnalisée et synchronisée avec sa liste de matériel.

Cette solution prend par ailleurs en compte les besoins des agriculteurs de pouvoir gérer tous les engins quelle que soit la marque de leurs pneumatiques. Le module intègre donc les principales marques de pneumatiques agricoles du marché et calcule la charge du convoi.

Recevez nos informations par email