• Par le biais de sa Fondation, Michelin s'engage à faire un don total d'un million d'euros pour les deux prochaines années afin de soutenir l'objectif du Plan mondial visant à réduire d'au moins 50 % le nombre de décès et de blessés sur les routes d'ici 2030.
  • L'UNRSF est l’un des partenaires stratégiques mondiaux de Michelin, et ce partenariat s’inscrit dans la lignée du Plan mondial.

 

Lors de la réunion de haut niveau des Nations Unies sur la sécurité routière mondiale qui s'est tenue à New York le 30 juin dernier, Michelin a eu le plaisir d'annoncer qu’il renouvelait son soutien à l'UNRSF pour promouvoir des routes plus sûres et une mobilité durable dans le monde entier.

 

À cette occasion, et par le biais de la Fondation d'Entreprise Michelin, le Groupe a renouvelé son engagement à faire un don d'un million d'euros pour les deux prochaines années afin d'aider les pays à revenu faible et intermédiaire à améliorer leur sécurité routière.

 

Michelin soutient l'objectif du Plan mondial, qui consiste à réduire d'au moins 50 % le nombre de blessés et d'accidentés de la route d'ici 2030. En mettant en place un partenariat stratégique mondial, avec des entités des Nations Unies telles que l'UNRSF, certaines ONG internationales et des acteurs du secteur privé, Michelin contribue à renforcer une mobilité plus sûre dans le monde.

 

Parce que la sécurité sur les routes doit être considérée comme un droit de l'Homme, Michelin encourage les partenaires privés à prendre part au plaidoyer en faveur d'un avenir meilleur.

Florent Menegaux, Président du groupe Michelin a déclaré : « Chez Michelin, nous sommes convaincus que notre engagement pour une mobilité plus sûre peut sauver des vies sur la route. C’est la raison pour laquelle nous soutenons l’UNRSF depuis 2018, afin de mettre en place des projets de sécurité routière au sein de nombreux pays. Cette année, j’ai le grand plaisir d’annoncer que dans le cadre de notre Fondation d’Entreprise Michelin, nous renouvelons notre engagement avec un don total d’un million d’euros pour les deux prochaines années afin de soutenir les pays à revenu faible et intermédiaire à améliorer leur sécurité routière. »

 

Alexis Garcin, Président Directeur Général de Michelin North America, Inc., qui a assisté à la conférence des donateurs de l’UNRSF à New York, a ajouté : « Je suis extrêmement fier de l’engagement de Michelin à l’égard de ce défi planétaire qui vise à rendre la mobilité plus sûre, pas uniquement pour quelques-uns, mais véritablement pour tous. Cette implication est importante car nous sommes tous des usagers de la route. La collaboration avec le Plan mondial des Nations unies nous donne l’occasion d’unir nos forces et de promouvoir une mobilité plus sûre et plus durable à l’échelle mondiale. »

Recevez nos informations par email