Après plusieurs semaines de confinement lié à la crise sanitaire du Covid-19, le sport automobile redémarre… sur les écrans des passionnés de eSport ! Les 13 et 14 juin prochains, Le Mans Esports Ltd et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) organiseront la première édition des 24 Heures du Mans virtuelles. Elle mettra en scène des équipes et des pilotes professionnels, ainsi que les meilleurs eGamers de la planète. Le coup d’envoi de cet évènement mondial sera donné le 10 juin avec les essais libres, suivi par les qualifications et enfin la course.

Pour cette édition virtuelle des 24 Heures du Mans, Michelin équipe toutes les voitures de la grille, toutes catégories confondues.

L’engagement de Michelin au cœur des 24 Heures du Mans virtuelles s’est imposé compte tenu de la qualité de l’évènement, ainsi que des propriétés de la plateforme de jeu rFactor 2, qui permet de simuler le rôle essentiel joué par les pneumatiques durant le double tour d’horloge sarthois.

Le choix des pneumatiques sera donc au centre des débats, avec des équipes et des pilotes qui se préparent pour l’épreuve virtuelle de la même manière que pour la course physique. Michelin travaille d’ores et déjà à leurs côtés et participera aux simulations de course pour établir avec chacun la meilleure stratégie, selon le moment de la journée et les conditions météorologiques. Sur l’écran, comme sur la route, le bon pneu peut tout changer !

Michelin salue les 24 Heures du Mans virtuelles, qui représentent une très belle initiative et se déroulent sur une plateforme de qualité. Nous accompagnons maintenant les 24 Heures du Mans virtuelles puisque le simulateur rFactor 2 permet de valoriser à la fois la performance et la longévité des pneus Michelin, une alliance qui est au cœur de l’engagement de notre Groupe en Endurance. La performance dans la durée est une qualité fondamentale de nos pneus et constitue la signature de Michelin en piste comme sur la route,
Matthieu Bonardel, le directeur de Michelin Motorsport

Recevez nos informations par email