Le groupe Michelin a procédé avec succès au placement d'un emprunt obligataire en deux tranches : une tranche de 300 millions d'euros d'une maturité de 7 ans offrant un coupon de 1.125% et une tranche de 300 millions d’euros d’une maturité de 12 ans offrant un coupon de 1.750%.
Cette émission a été réalisée par Michelin Luxembourg SCS et bénéficie de la garantie de la COMPAGNIE FINANCIERE DU GROUPE MICHELIN, « Senard et Cie ». L'émission est notée BBB+ par Standard & Poor's et A3 par Moody's.

L'accueil très favorable de cette offre largement sursouscrite confirme la confiance du marché dans la qualité du crédit du Groupe et démontre une excellente diversification géographique de sa base d'investisseurs.

Cette émission s'inscrit pour le Groupe dans le cadre de la gestion active de sa dette et renforcera sa liquidité. Elle concourt à la diversification des sources de financement de Michelin et à l'accroissement de sa flexibilité financière en permettant l'allongement de la maturité moyenne de sa dette.
Le placement de cette émission a été dirigé conjointement par Crédit Agricole CIB, Deutsche Bank, HSBC, Natixis et MUFG

Recevez nos informations par email