La reprise des activités en circuit, après la suspension due au COVID-19, se fera fin août prochain au Mans, lors des 24 Heures Moto, et Michelin sera présent. Par le biais de son engagement en FIM EWC, Michelin souhaite se réaffirmer comme l’un des acteurs majeurs de l’Endurance moto, en concurrence avec d’autres fournisseurs de pneumatiques. Michelin équipera notamment les champions en titre des deux catégories présentes dans la discipline : le Webike SRC Kawasaki France Trickstar, dans la catégorie reine EWC, et Moto Ain, en catégorie Superstock.

 

Michelin compte sur une vaste expérience en FIM EWC. Après avoir engagé une équipe en son propre nom, le Michelin Power Research Team, le manufacturier tricolore a décroché le titre de Champion du monde EWC en 2014 avec le GMT94.

 

Le retour de Michelin en FIM EWC repose sur la croissance affichée par le championnat au fil des dernières saisons, obtenue grâce à la forte implication d’Eurosport Events et de la Fédération Internationale de la Moto (FIM). Autre élément déterminant, l’évolution de la réglementation définie avec la FIM sur la réduction du nombre de pneumatiques utilisés en course a donné un nouveau rôle au championnat, devenu aujourd’hui un laboratoire technologique encore plus intéressant pour Michelin.

Recevez nos informations par email